FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique!

2 participants

Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique! Empty Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique!

Message par Bigor Ven 03 Nov 2017, 14:54

Je fais monter les enchères...

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique! Fallai10
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique!

Message par Steffy44 Ven 03 Nov 2017, 15:53

Le général Jean-Baptiste Eugène Estienne

Cet homme s'est illustré en tant qu'ingénieur et artilleur militaire, il est à l'origine de la création des chars d'assaut de combat. Il fut également un pionnier de l'aviation militaire en mettant au point les techniques et les tactiques d'emploi de l'aviation d'observation. Son rêve était de créer une aviation d'artillerie.
Ses brillants états de service lui valurent la légion d'honneur au titre de commandeur, et il fut élevé au rang de général de division le 23 décembre 1918.

Steffy44
Steffy44
Brigadier
Brigadier

Messages : 78
Date d'inscription : 28/04/2017
BRENNUS - MERC COMMANDER

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique!

Message par Bigor Ven 03 Nov 2017, 16:19

Bravo Steffy!!

Le général Estienne (1860-1936), X1880, est inscrit dans notre mémoire comme le «père des chars», créateur et organisateur de l’artillerie d’assaut, ayant considérablement contribué à la victoire de 1918. Mais il est beaucoup plus que cela et sa vie fut celle d’un officier savant, innovant et réalisateur, et d’un ingénieur de talent en bien des domaines.

L’aventure du char d’assaut, né pendant la guerre de 1914- 1918, ne fut pas le fruit d’une mission confiée par le haut commandement militaire au général Estienne, mais c’était son idée, qu’il pensa imposer à ses supérieurs, et pour cela court-circuita sa hiérarchie en s’adressant directement au général en chef.
Le char Renault est donc né d’une initiative privée : celle du colonel Estienne et de Louis Renault qui coopèrent en secret pour le mettre au point; son apparition sur le champ de bataille en 1918 donnera alors l’avantage à la France. Lors des débats relatifs à l’avenir de l’arme blindée, la vision lucide et prophétique du général Estienne, partagée par le colonel de Gaulle, fut, hélas, plus entendue par le général Guderian que par les gouvernements pacifistes de l’époque.

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique! 62q8vn10
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 3...ça se complique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum