FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

4 participants

Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Bigor Ven 03 Nov 2017, 16:22

Allez Steffy...Au boulot!

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Fallai11
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Steffy44 Ven 03 Nov 2017, 16:33

moi j'ai trouvé
Steffy44
Steffy44
Brigadier
Brigadier

Messages : 78
Date d'inscription : 28/04/2017
BRENNUS - MERC COMMANDER

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Bigor Ven 03 Nov 2017, 17:23

Je confirme!
Steffy trop forte! A vous de jouer messieurs!
Char
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Vil_Coyote_49 Ven 03 Nov 2017, 17:34

Alors là je sèche ...
l'uniforme fait penser au tout début 20ème...
Vil_Coyote_49
Vil_Coyote_49
Adjudant
Adjudant

Messages : 840
Date d'inscription : 17/03/2016
CONSEIL 501-3 FELINS - AW Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Vil_Coyote_49 Ven 03 Nov 2017, 18:34

donc officier durant la 1ère guerre mondial et officier supérieur durant la seconde ... (supposition)
évidemment il doit être connu avec un âge plus avancé ...

un indice ? (l'arme, le commandement, ...)
Vil_Coyote_49
Vil_Coyote_49
Adjudant
Adjudant

Messages : 840
Date d'inscription : 17/03/2016
CONSEIL 501-3 FELINS - AW Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Arverne Ven 03 Nov 2017, 19:39

Vu les plumes ce doit être un voleur de kill....

Arverne
Arverne
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1852
Date d'inscription : 01/08/2014
501 RCC IRL (unité) EED2
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Vil_Coyote_49 Ven 03 Nov 2017, 20:05

Mdr
Vil_Coyote_49
Vil_Coyote_49
Adjudant
Adjudant

Messages : 840
Date d'inscription : 17/03/2016
CONSEIL 501-3 FELINS - AW Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Arverne Ven 03 Nov 2017, 20:47

Trève de plaisanterie :

C'est le général Delestraint
Arverne
Arverne
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1852
Date d'inscription : 01/08/2014
501 RCC IRL (unité) EED2
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Bigor Ven 03 Nov 2017, 21:14

Bien vu Arverne!

"Etre exact"

Charles Delestraint est né à Biache-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), le 12 mars 1879. Il est issu d’une famille modeste du Nord, qui a souffert de l’invasion allemande de 1870. Le jeune Charles est élevé dans le respect de la patrie et de l’armée. Il veut devenir soldat. Travailleur et intelligent, il accède à Saint-Cyr en 1887.

Sorti de l’École de guerre en 1920, le commandant Delestraint opte en 1923 pour les chars de combat. Il croit en son avenir, voit dans le char de combat l’arme dissuasive souhaitée. Après quelques années de travail intense, après une période de commandement d’un bataillon en occupation en Allemagne, il commande en second l’École de chars de 1927 à 1932. Le lieutenant-colonel Delestraint est déjà convaincu de l’opportunité de la création de grandes formations blindées. Très apprécié par ses supérieurs, dont le colonel Frère, ce n’est qu’en avril 1932 qu’il reçoit le commandement du 505e R.C.C. de Vannes, et est bientôt promu colonel. Colonel du 505e, il le restera quatre enrichissantes années, pour lui, et particulièrement pour ses subordonnés qui ne les oublieront jamais.

Cette époque contraste avec la suivante, lorsque les nuages s’amoncellent à l’Est : au printemps 1936 il est nommé à la tête de la 3e brigade de chars à Metz, et reçoit quelques mois plus tard ses deux étoiles. Il a sous ses ordres, dès 1937, le colonel de Gaulle, commandant le 507e R.C.C. La conjonction de leurs théories sur l’emploi du char de combat en grandes formations, et non pas en appui de l’infanterie comme le recommandait le Conseil supérieur de la guerre, sera le ciment initial qui les réunira quelques années plus tard pour une tout autre cause. Depuis Vannes, jusqu’au mois d’avril 1940, Delestraint tentera en vain de convaincre le Haut commandement d’un emploi plus rationnel de l’arme blindée. Delestraint, homme de terrain, sait bien ses possibilités, et comprend parfaitement le théoricien, de Gaulle. Ils ne seront pas entendus, ou trop tard… Delestraint atteint la limite d’âge en mars 1939.

En 1942, le général Delestraint est devenu Vidal, chef de l’Armée secrète et organise la résistance avec Max...Jean Moulin! Il est capturé par la Gestapo en mai 1944 et est transféré à Dachau.
À Dachau, dix jours avant la libération du camp, le 19 avril 1945, les SS avertissent Charles Delestraint qu’il est libéré et l’emmènent à l’extérieur du camp. Mais il s’aperçoit qu’on le dirige vers le crématoire. Il comprend alors. Il est assassiné sauvagement par plusieurs SS. Son corps est immédiatement incinéré.

En août 1942, il avait écrit ces phrases, retrouvées écrites sur un bout de papier :

   1. « Me désapproprier de moi-même. Vivre intensément pour Dieu, à qui je confie ma famille, tous ceux qui me sont le plus chers, pour ma Patrie, pour mes frères.
   2. Vivre libre et joyeux, patient, en dépit de la botte allemande et de l’étouffement français.
   3. Être exact ».
Il repose aujourd'hui au Panthéon.

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Genera10Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Lien8-10
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Vil_Coyote_49 Ven 03 Nov 2017, 21:44

ah oui mais là c'était hard avec la photo jeune.
bravo
Vil_Coyote_49
Vil_Coyote_49
Adjudant
Adjudant

Messages : 840
Date d'inscription : 17/03/2016
CONSEIL 501-3 FELINS - AW Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!! Empty Re: Pouvez vous m'identifier 4...Le niveau est très relevé!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum