Pas de Lords Of War mais une "Compétition de Bataillons" !

Aller en bas

Pas de Lords Of War mais une "Compétition de Bataillons" !

Message par Bigor le Mer 21 Fév 2018, 14:38

Un nouveau mode est en gestation...Sortie prévue 0.26...Donc probablement vers la rentrée de septembre 2018...(restons prudents)

Les gestionnaires commencent à livrer quelques indications révélatrices de leur cheminement intellectuel:
Les batailles classées, quasi mort nées semblent en fait n'avoir été intégrées que pour un premier test...Et je pense que cette opération aura été fructueuse car, avant l'événement GLOUPS, beaucoup de joueurs sont (re)venus s'y frotter...Bien plus que si l'affaire n'avait été dispo que sur le serveur test! Ils doivent donc disposer de stats suffisamment fiables pour upgrader l'affaire correctement.

AW va continuer de peaufiner ces types "de mode" et annonce: " Les Mises à jour 0.24 et 0.25 marqueront l'apparition de la première véritable saison des Batailles classées avec plusieurs améliorations, ainsi que de bonnes récompenses."
AU FINAL cela devrait permettre tirer les données pour construire le game play pour des "Compétitions de Bataillons".

Je cite encore: "...lors de la mise à jour 0.26, nous allons introduire la première saison d'essai d'un nouveau mode de jeu endgame au format Bataillon.
Nous ne sommes pas encore prêts à dévoiler ses mécaniques, mais nous pouvons vous dire que nous travaillons dur pour qu'il respecte les critères suivants :
- Il doit être disponible pour les Bataillons de petites et grandes tailles
- Il doit permettre aux membres individuels d'un bataillon de participer, tout en permettant l'organisation de rencontres Bataillon contre Bataillon sans participants choisis au hasard
- Il doit prendre en charge les systèmes politiques, d'économie et de diplomatie des bataillons
- Le verrouillage (longues périodes d'activité, ou camper sur des ressources) doit être évité
- Ce mode doit être facile à comprendre, participer doit être facile et il doit être peaufiné
- Les récompenses doivent être en accord avec l'effort investi par les joueurs"

Les principes sont donc posés et ne semblent pas dénués de bon sens. On reconnait au passage quelques leçons tirées du mode LOW...  

Fort de ces principes, AW a donc conclu  que ce mode devrait être nouveau...On comprendra une sorte de fusion de "choses qui ont fonctionné par le passé" mais "en mieux"...
Vous l'aurez compris, cela va aller plus mal...Avant que cela n'aille mieux. Je note que la dialectique était comparable avant la sortie de la 0.19 (qui a failli tuer le jeu). Nous voilà prévenus!

Lectures du mode LOW et de "la guerre bataillons version russe" par AW:
"Outre qu'il est sous-développé, le mode Lords of War est trop aléatoire pour que cela soit plaisant pour les équipes organisées en Bataillon. La diplomatie des Bataillons n'y avait aucune influence, et c'est quelque chose que nous souhaitons explorer davantage. Nous avons testé, sur le serveur russe, une version brute d'un jeu basé sur des cartes de jeu appelé Guerres de Bataillons mais il s'est rapidement avéré que ce mode souffrait des mêmes problèmes analogiques que les autres, dans d'autres jeux :
- Il était trop exclusif et seuls les plus grands Bataillons pouvaient y participer
- Il était difficile de participer à cause de l'interface web
- Une saison pouvait se détériorer suite à de longues périodes d'inactivité (“camping”)
Par conséquent, nous avons décidé d'annuler les deux modes de jeu.

Que penser de tout cela:
1. Les deux premières tentatives de compétitions bataillons ont été des échecs, ILS N'Y REVIENDRONT PAS.
2. Ils ont extrait assez de données pour sortir quelque chose de pérenne et de fonctionnel...Mais il leur faut encore assoir une base de joueurs "PVP" repérable facilement par les bataillons et laisser le temps à tout le monde de se regrouper: les batailles classées vont permettre de savoir se situer, de rentrer dans les bataillons "qui vont bien" et d'amorcer une espèce de hiérarchie dans laquelle chacun devrait pouvoir trouver son compte.
3. Les idées et annonces foisonnent! Le jeu n'est peut-être pas aussi mort que certains le prétendent...

Bien à vous.
Bigor.

_________________
avatar
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 551
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pas de Lords Of War mais une "Compétition de Bataillons" !

Message par MARCUS-VERUS le Mer 21 Fév 2018, 18:53

Ce qui le semble rassurant sur la perenite du jeu c’est le fait que My.com l’ai déployé sur la Chine et sur toutes les plateformes de distribution (steam, ps4, mobile)
Cela ne peut que generer des revenus pour l’editeur et donc relativiser la faible diffusion actuelle sur PC (rentabilité)

Peut etrevy aura t il aussi un effet démultipliant (via la pub et l’envie de joueurs de pratiquer aussi sous un autre mode par ex passer du mobile au pc)

Par ailleurs, les ressources eventuellement déployées pour coder au format mobile et ps4 (si pas realise par des prestataires) pourront revenir sur l’environement PC

Enfin, le fait que l’editeur n’ai pas pris l’option 100% PVE est egalement positif

Ps: j’ai envoye plusieurs suggestion sur leur site dedie aux recommandations des joueurs (mode pvp, rôle et importance des teams etc)
N’hesitez pas a faire de même (en privilegiant l’anglais)
avatar
MARCUS-VERUS
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Messages : 580
Date d'inscription : 21/04/2017
CONSEIL 501-3 FELINS AW BRENNUS Hall of Fame Team french Cup

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum