FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

+4
ColonialBG75
Apon2001
Gargouille
lechmy51
8 participants

Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par lechmy51 Jeu 27 Nov 2014, 20:48

chers amis tankistes !

tout est dit dans le titre du poste ,notre équipe de restauration cherche a déverrouiller le projet de restauration du B-C25t.
il n y a pas beaucoup de travaille dessus ,juste un bon nettoyage , sablage et mise en peinture.

l'idée du projet :
restaurer extérieurement se prototype fabriquer au nombre de 2 exemplaires .
mise en peinture par nos soins (peut être un camouflage) pour cela j aurais besoin de screen exploitable sous plusieurs angle avec plusieurs idées de camouflage , je fais donc appel a toute âme charitable possédant se tiers10.
se char "serais" exposer a l'entrée du musé ou dans la salle des curiosité a coté de son petit frère l'ELC .

nous comptons sur se projet pour faire de la publicité pour le musé des blindés afin de relancé son taux de visite.
pour info, se char méconnu de l'histoire des blindés Français , a été rendu célèbre uniquement grâce au jeu world of tank .

penser vous , qu' un tel projet aura un impacte sur la relance du taux de visite du musé ?
merci de donner votre avis "pour" ou "contre" .

ps: les photos du B-C25t sont dans le poste " en direct du musé"
lechmy51
lechmy51
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2014
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par Apon2001 Jeu 27 Nov 2014, 21:54

Plop !
Je suis Cour !
Euh... pardon pour lol! Vraiment une bonne idée car il y en a peu (ou pas) en état !
Tiens nous au jus ! Wink
++ !
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par lechmy51 Jeu 27 Nov 2014, 23:01

pour info deux exemplaire on été fabriqués, se proto devais succéder a l AMX 13 90 . aujourd'hui je pense que c est le seul exemplaire qu' il reste sur les 2 produits . il ne pourra pas être remis en état de marche , mais je pense que la popularité de se char "du a wot" pourrais attiré beaucoup de curieux ou de passionnés , c est pourquoi se poste a besoin d un max d avis ! 12 vue c est bien que 2 commentaires c est un peut dommage .
lechmy51
lechmy51
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2014
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par ColonialBG75 Jeu 27 Nov 2014, 23:10

Comme je l'ai dit relancer le BC 25t peut attirer beaucoup de monde enfin pour les petits champions en herbe de WoT Wink
Perso je suis pour , je ne vois pas l'interêt du contre ^^ .

J'ai 1 BC 25t au garage , y'a de la poussière dessus mais il marche toujours ^^ de quel camouflage veux tu ? y'en a des beaux et des moches  ( camouflage estival )

PS: ça va peut etre attirer WG et ainsi attiré + de monde . Stratégie markéting du musée Twisted Evil

PS2: veux tu que je te prêtes mon compte Lechmy ? j'y joue plus de toute façon Razz
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par jean-marie Ven 28 Nov 2014, 15:13

salut camarade Lechmy !

j'ais dit que c'été domage de la laisser pourir  au vue des photo et je n'ais pas changer d'avis

si tu veu screener le BC 25 T tu n'as qu'a rentrer sur mon compte et faire tes screen's

j'ai discuter panzer avec mon patron des filmes  , il a un amis dans le gard (30) qui a un chasseur de char proto FR ( appare le foch j'en vois pas des masses de chasseur de char FR ) et qu'il aurais refuser de le revendre a saumur !

il a un autre amis qui lui abite dans le vars (83) et qui vas chaques années a la comémoration du débarquement de St Tropez avec un sherman .
ce cherman est une ex-épave remonter avec un moteur de camion scania qui acsione une pompe hidrolique et des durites aviation haute pression envoi la puissence a des mécanismes qui font tourner les barbottin . ( bien que pas d'origine ne seraice pas une solution peux couteuse pour re-donner vie a ce BC 25t ? )

des moteur de camion compler  avec démareur pompe a GO et le circuit de refroidissement c'est pas introuvable  ( cela le ferait tourner au gazoil ) une pompe hidro fixer sur la cloche ce l'embraillage en lieu et place de la boite de vitesses des electro/vanes et une sorte de corp de pompe fixer sur les barbottin relier par des durites aviation un vase d'expention pour le liquide hidro et le tour est jouer

les angin de chantier fonctione comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le sherman peu rouler a plus de 60 Km/h pour le caroussel c'est emplement sufisent



.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par Capitaine Branet Sam 29 Nov 2014, 14:47

Lechmy,

J'allais dire: "question idiote". Very Happy Comment pourrions-nous être contre?
il est difficile de dire si ce projet pourrait -à lui seul!- avoir des répercussions sur la fréquentation du Musée. En revanche, il me paraitrait intéressant de solliciter le représentant/chargé de comm de WOT pour lui en parler.
Vous pourriez monter un projet gagnant-gagnant en suivant la restauration du BC25T sur le site officiel WOT et, par exemple, financer sa recontruction/restauration à partir d'une cotisation en gold sur WOT avec, en échange, une place d'entrée gratuite au musée. Il y a plein d'axes de partenariats possibles et là, pour le coup, les retombées pourraient être plus importantes. C'est une idée à creuser mais elle pourrait les intéresser.
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par pticoco Sam 29 Nov 2014, 19:24

Bien sûr, pour !
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par jean-marie Dim 30 Nov 2014, 01:20

oui ils font déjà des trucs avec d'autres musées !

s'ils ne veulent pas y participer suffira de s'en rappeler lors du prochain carrousel  ! ! !
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par Ondoher Dim 30 Nov 2014, 10:33

L'idée du Capitaine me parait très bonne, et surtout viable pour les deux parties.
Sans parler du fait que vous avez un modèle de char très rare, ce qui vous fait un très gros argument de poids pour "négocier" si négociation il y a.
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par Capitaine Branet Dim 30 Nov 2014, 11:10

La première chose est de présenter le projet à l'amicale du musée pour recueillir leur avis avant d'aller plus avant... si l'amicale est toutefois compétente.
Il est peu probable que Lechmy soit celui qui instruise le dossier, mais il aura au moins la satisfaction d'avoir été à l'origine de cette "alliance".

Je pense que cela vaut vraiment le coup d'être étudié.
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par Capitaine Branet Dim 30 Nov 2014, 11:14

D'ailleurs, si j'ai bien compris, le véritable enjeu serait de le doter d'un moteur pour le faire tourner, non?
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par lechmy51 Dim 30 Nov 2014, 16:13

on va déjà se battre pour le sortir des décombres et lui refaire une jeune ! le re-motorisé sera un autre combat .
mais sa s engage tout doucement cette affaire . le petit groupe de 8 personnes que nous sommes est apprécié du conservateur .
le premier projet de restauration ne coutera pas grand chose a part de l huile de coude et ca ... on en a plein . faut juste qu il nous le sorte et on s en occupera .
je vous tiens au courant mais se qui est sur c est que sa ne se fera pas tout de suite , pas avant au moins mars ! notre emplois du temps est déjà remplis !
un tdm 10 , un hellcat et un ft 17 a refaire !
ensuite j espère qu' il nous remercierons avec ce B-C25t
lechmy51
lechmy51
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Messages : 235
Date d'inscription : 30/04/2014
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

"pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ? Empty Re: "pour" ou "contre" la restauration du B-C25t ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum