FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'uniforme garance

2 participants

Aller en bas

L'uniforme garance Empty L'uniforme garance

Message par jean-marie Dim 01 Juin 2014, 20:17

.

1ier juin 1915 : la France abandonne l'uniforme garance et adopte pour son armée un uniforme plus sobre de couleur bleu horizon, elle remplace aussi le képi par le casque.
( les soldat métait sous leur képi leur gobelet ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour quart de litre ) en métal aven l'arrivée du casque )

les pantalon Rouge Garence sont les héritier d'une longue tradition qui nous vien de l'époque antique

les Legion Romaine et les Spart Grec avai des tenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou rouge


ces pantalon avais pour but de camoufler le sang des blaissure causer par arme blanche , par la mitraille ( sorte de copeau de feraille balencer par des canon) , par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( du nom de son inventeur aussi appelé « obus à balles ») ,  ou par des balles . . .




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prend un exemple simple  

sur WoT vous avez deux char tigre qui déboule face a vous

l'un est a 8% et l'autre a 100% , vous aurez plus tendence a tirer sur le 8% pour vous en débarasser en le détruisent et pour vous retrouver en téte a téte avec l'autre char a 100% car méme un char a 1% peux faire mal

pour les pantalon c'est le méme sistem il avais pour but de camoufler les faiblesse d'un soldat toucher par une blaissure

actuellement uniquement le lycée militaire de Saint-Cyr porte un pentalon rouge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

L'uniforme garance Empty Re: L'uniforme garance

Message par ColonelBoby Lun 02 Juin 2014, 00:10

Niveau discrétion, pas top^^
ColonelBoby
ColonelBoby
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Messages : 55
Date d'inscription : 13/04/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'uniforme garance Empty Re: L'uniforme garance

Message par jean-marie Lun 02 Juin 2014, 01:14

oui  c'été a une fin ce siécle ( l'air des empereur et des rois venais de ce terminer )

l'époque ou les tambour de ligne servais a masquer le nombre des fantassin de leur barda et du bruit des armures étincelente .

les régiment été reconnaisable a leur drapeau et au rythme de marche des tambour de guerre et les ordres été donner au clairon ou a la trompette

les uniformes qui actuellement ne sont plus que des tenue de tradition pleinne de dorures ou d'argent sintillent été la fiertée de leur dirigent

je vous invite a écouter le déplacement au pas des chevaux de 40 gendarmes de la garde républicaine dans les rue de paris pour comprendre cette époque .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'époque d'une grande armée française  ( riche et conquerente et indépendente ) qui inspirais la crinte et le respect ! !  !

mon grand pére qui a fait la grande guerre dans l'artillerie a été choquer d'étre siffler a un défiler sur les champ elysee parce qu'ils été abiller en kaki !

si vous avez des info a ce suget je suis intéresser !

l'artillerie fue une des dernierre armes quiter le pantalon rouge et a étre équiper apré l'infanterie .

certin régiment ont sue sauvegarder des atribues de tradition



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les sapeur de la legion ont garder le tablier en cuir de l'air Napoléonienne



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Nouba du 1er régiment de tirailleurs



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1er régiment de spahis








[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

méme l'école des filles de la légion d'honneur a garder une tenue de tradition

Les Maisons d'éducation de la Légion d'Honneur ont été fondées en 1805 par Napoléon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !


allor que les gens populiste veules créer des loie pour protéger la laïcité à l'école la solution est simple

moi a mon époque en école public il été obliger de porter une blouse ! ( et pour tent je suis pas un vieu croulent ! )

fils d'ouvrier ou de notable ont été tous pareille ! ( en dessou de ta blouse c'est ta vie prive )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

L'uniforme garance Empty Re: L'uniforme garance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum