FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!!

3 participants

Aller en bas

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!! Empty Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!!

Message par Bigor Lun 23 Avr 2018, 11:28

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!! 31131010
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!! Empty Re: Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!!

Message par Arverne Lun 23 Avr 2018, 20:25

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!! The-Guide-Liverpool-St-Georges-Day
Arverne
Arverne
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1852
Date d'inscription : 01/08/2014
501 RCC IRL (unité) EED2
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!! Empty Re: Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!!

Message par jean-marie Jeu 26 Avr 2018, 08:04

.

De mon temps  la Saint George donnait lieu a une compétition ( un peux comme les 7 travaux d'hercule )

l'ouverture du balle ce faisait avec le cross régimentaire ...
a notre époque il n'y avais que 5 escadron .
le premier empochait 5 point le dernier 1 point
les escadron était noté sur la moyenne faite par les membres de tout l'escadron , plus un escadron avait des soldat dans les premier plus ils avait des point ( malheurs aux dernier de l'escadron ! passage dans le bureau du CP pour explication de teste ) .

en suite les capitaines commandent d'escadron faisait une équipe de 5 pour un PC ( parcours du combattant ) de 1 a 5 points

une épreuve de tir FAMAS ( 5 cartouches a 300 mètres ) tout l'escadron ( idem de 1 a 5 points ) j'ignore si il y avait du tir PA pour les S/Off et Officier ou des concours de canettes au mes  Very Happy

le grand final était le pousser de chars  . . . ( avent les portes ouvertes )

ont positionnait mon char ( le Paris l'AMX 30 B2 du chef de corps  ) devant la porte d'entré du PC ( bureau du chef de corps et service administratif ) .
il y avait une très légère pente pas suffisante pour faire avancer le char mai qui permettait au 15 hommes sélectionner de commencer a le faire avancer !
Une équipe de 15 mulet ( gros bras petit cerveaux ce qui manquait pas au 501 3 ) était sélectionner au signale je levait mon pied positionner sur le frein pour éviter les faux départ . . .

le char pousser par les bœuf humain et les hurlement des adjudant d'escadron devais commencer a prendre une petite vitesse ( c'est relatif ) jusque au milieux de la voie d'accès a la place d'arme , a partir du milieux de la voie pavé cela remontait a l'opposer c'est la que bien souvent le char s'arrêtait ( surtout avec les unité non tankiste ECS ou 11 iéme escadron ) . . .

au signale du chef du groupe des 15 pouceur j'appui sur le frein du char pour l'empêcher de reculer , car sa remontait acer fort en direction du bureau du vaguemestre ( pour ceux qui connaisse l'ancien 501 de Rambouillet ) ce qui avait pour effet de rapidement stopper le char sur place .

ont faisait une marque au sole a la crée . ( le meilleur score était marquer d'un petit trait a la peinture blanche pour l'année suivantes )
de mon temps c'est le 501 3 qui avait le record .

en suite je remettait le moteur et guider par un margi ont repositionnait le char en place pour l'équipe de l'escadron suivent
j'ai l'honneur d'aitre pousser deux année consécutives . . .

cette épreuve dangereuse de gaulois fou furieux  fut supprimer ( je n'était plus sous les drapeau ) l'année ou l'adjudant d'escadron du 501 3 perdit la moitié de sa main dans le barbottain du char ! ! !

il me semble que l'escadron perdent ce tapait la semaine de garde pour le weekend des JPO ! ( en plus des activités prévue )


JM

.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!! Empty Re: Joyeuse Saint Georges à nos amis cavaliers!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum