FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium !

2 participants

Aller en bas

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Empty Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium !

Message par Ondoher Dim 01 Mar 2015, 21:06

/!\ Ce sujet s'adresse principalement à ceux disposant de chars premiums.

Bonjour à tous !

Sur ce sujet, je vais vous proposer une astuce pour monter vos équipages plus rapidement GRÂCE à vos chars premiums.

Comme tout le monde le sait, l'équipage d'un char s'améliore au fil des parties et de l'expérience gagnée après chaque partie.

Pour les monter plus vite, vous avez déjà la possibilité de cocher la case "Entraînement accéléré de l'équipage" lorsque votre char est "Élite" (ce qui signifie que vous avez débloqué tous les éléments déblocables, comme les chenilles par exemple , et le char suivant).

Cela convertit l'expérience gagnée sur le char en expérience pour l'équipage, je vous conseille d'ailleurs de le faire dès que votre char est Élite.

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Entrai10
Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Entrai11


Mais cette augmentation de la vitesse de progression de l'équipage d'un char peut encore être améliorée.


Comment faire allez-vous me dire ?

C'est assez simple en vérité, une fois que l'on a compris toutes les subtilités de l'astuce.
Avec des images à l'appui, je vais vous montrer l'application de cette astuce.

Pour faire comme moi, vous allez avoir besoin de plusieurs choses :

1) Être dans votre garage, et pas en bataille.
2) Avoir un char premium.
3) Avoir un char normal de la même nationalité et de même type (léger, lourd, etc...) que le char premium précédemment cité en " 2) ".
4) Avoir un équipage sur le char normal.

Dans mon exemple, les 2 chars utilisés seront deux Chasseurs de chars Allemands de rang/tiers 8 (notez que le rang des chars n'a pas d'importance dans cette astuce) : le RHM Borsig-Waffentrager (notre char normal) et le Jagtiger 8,8 cm (notre char premium).
Notez donc qu'ils ont la même nationalité et sont du même type.


ETAPE 1 :




Pour commencer, prenons l'équipage du char normal (ici le RHM, vous suivez ?)

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_043

Notez que chaque membre d'équipage est entraîné pour le RHM (et il devra le rester !)

Vous allez donc retirer l'équipage du RHM/Char normal en faisant un clic droit sur l'un d'eux, et en cliquant sur "Retirer tous les équipages" comme suit :

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_044

Votre équipage de char normal est maintenant à la caserne. Faites également la même chose avec votre équipage de char premium, envoyez le à la caserne. Voilà, la première étape est faite !

ETAPE 2 :


La deuxième étape va consister à mettre l'équipage de votre char normal dans votre char premium.
Allez donc sur votre char premium et cliquez sur les emplacements d'équipage vide, et mettez vos hommes du RHM à leur poste de prédilection (Commandant, Pilote, etc...).

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_045

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_046

Notez donc que mon équipage de RHM est dorénavant affecté mon Jtg 8,8cm.
Ce qu'il y a d'intéressant ici c'est que votre équipage du char normal garde toutes ses aptitudes et compétences, mais surtout n'a pas besoin d'être ré-entraîné pour pouvoir être utilisé, contrairement à un passage d'équipage d'un char à un autre. (notez que mon commandant est toujours à 100% d'aptitude et 85% de la première compétence, il n'a rien perdu !

Bien sûr vous voyez également que je ne peux pas utiliser le char premium actuellement car il manque des membres d'équipages. Pas de panique, il vous suffit de remettre les membres d'équipage de votre char premium dans les emplacements vides :

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_047

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_048

Vous avez donc à présent un équipage prêt sur votre char premium, composé de membres d'un char normal et de membres de char premium. Et vous pouvez l'utiliser pour partir en bataille.............qu'attendez-vous ? Faites-le !

/!\ N'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'entraîné vos membres d'équipage du char standard/normal sur ce char, car c'est un char premium de même nationalité et de même type que le char de base de l'équipage.

ETAPE 3 :



[Là vous vous battez et espérons-le, gagnez pour acquérir plus d'expérience !]

ETAPE 4:



Une fois que votre bataille est faite (ou vos batailles, vous pouvez vous battre autant que vous voulez bien sûr), vous allez pouvoir remettre vos membres d'équipages du char normal (qui sont sur votre char premium) sur leur char d'origine.
Il est donc temps d'un nouvelle fois retirer l'équipage du char.

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_049

Et de remettre l'équipage de votre char normal sur votre char standard.

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Shot_050

ET VOILA !! Votre équipage a combattu sur 2 chars différents, dont un char premium et montera désormais plus vite en expérience puisqu'il fera plus de combats ! (et il n'a également rien perdu de ses compétences, contrairement à quand vous devez faire un ré-entrainement)



Alors, vous devez bien garder à l'esprit plusieurs choses:

- Il ne faut JAMAIS ré-entraîner votre équipage du char standard sur celui du char premium, car alors non seulement vous allez perdre en compétence, mais en plus vous ne pourrez plus le remettre sur votre char d'origine (vous devrez une nouvelle fois le ré-entraîner, et donc reperdre des compétences).

- Cela ne marche qu'entre des équipages de chars de même nationalité, mais surtout du même type. Si vous avez un char lourd premium, seuls les équipages de chars lourds de la même nation pourront s'entraîner sur le char premium sans malus. De même pour les légers, moyens, chasseurs et artys.


Dernière édition par Ondoher le Lun 02 Mar 2015, 14:58, édité 3 fois
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium ! Empty Re: Tuto : Monter vos équipages plus vite avec vos chars premium !

Message par pticoco Lun 02 Mar 2015, 07:52

oh, je vois ce que tu veux dire Smile
Bon guide en prévision !
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum