FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

4 participants

Aller en bas

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque Empty [à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

Message par capmalo Dim 28 Sep 2014, 20:09

Bonjour à tous, bienvenu au premier [CapTUTO] !  Very Happy

De maj en maj, la taille de WoT sur le disque dur ne cesse d'augmenter (dépassant les 30Go pour moi), j'ai donc été farfouiller un peu dans la localisation du jeu, et j'ai trouvé que le client téléchargeait les maj, les décompressait, les installait mais ne supprimait pas les fichier de plusieurs Go compressés (donc inutiles). On à donc au fur et à mesure, un espace disque de plus en plus utilisé pour rien.

Pour arranger ça, nous allons nous rendre dans l'emplacement de WoT (clic droit sur l'icone du bureau puis "ouvrir l'emplacement du fichier"), ensuite nous allons ouvrir le dossier "Updates", puis on supprime tout ce qui se trouve à l'intérieur. Voilà, nous avons presque divisé la place du jeu par deux (dans mon cas, j'avais les maj depuis la 8.0, soit environ 13.5Go), pour terminer avec un dossier pesant environ 15Go (sans mods).

Exclamation N'oubliez pas de vider la corbeille après Exclamation

Exclamation  C'est aussi applicable pour les versions test de WoT (j'ai "vidé" 30Go de fichiers maj inutiles).  Exclamation

En image pour ceux qui aurait du mal:

1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) SUPPRIMEZ BIEN TOUS LES FICHIERS (j'en avais déjà supprimé certains là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, tout propre maintenant.
capmalo
capmalo
Aspirant
Aspirant

Messages : 96
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque Empty Re: [à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

Message par ColonialBG75 Dim 28 Sep 2014, 20:23

Moi j'ai supprimé tout ce qui n'est pas de la 9.3 et puis sa n'a rien changer , je suis toujours à 87 GO libre sur 150 .

Attention a NE PAS SUPPRIMER LES FICHIER DE LA 9.3 !!!!!
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque Empty Re: [à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

Message par capmalo Dim 28 Sep 2014, 20:32

ColonialBG75 a écrit:Moi j'ai supprimé tout ce qui n'est pas de la 9.3 et puis sa n'a rien changer , je suis toujours à 87 GO libre sur 150 .

Attention a NE PAS SUPPRIMER LES FICHIER DE LA 9.3 !!!!!

Il faut que tu vide la corbeille, sinon les fichiers ont juste étés déplacés du dossier de WoT dans la corbeille, donc pas de place libérée.

On peut supprimer sans problème les fichiers de la 9.3 dans ce dossier, j'ai testé et ça marche très bien. Comme je l'ai expliqué ces fichiers sont juste des fichiers compressés d'installation des mises à jours, ils ne servent pas au jeu, si c'était le cas, on aurai les fichiers de toutes les versions depuis l'alpha dedans. C'est comme les exécutables de patch d'un jeu lambda, une fois installé, on peut supprimer. Si ça ne va pas, le launcher téléchargera tout seul les fichiers manquants.

En gros c'est comme un fichier archive .RAR, une fois qu'on a extrait ce qu'il y a dedans, on peut le supprimer, ici c'est pareil. Le launcher télécharge les fichiers .PATCH, les décompresse dans le jeu mais laisse le ".RAR" dans le dossier au lieu de le supprimer, on doit le faire manuellement.
capmalo
capmalo
Aspirant
Aspirant

Messages : 96
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque Empty Re: [à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

Message par Apon2001 Lun 29 Sep 2014, 08:29

On m'a déjà dit ça sur le forum du jeu mais merci pour les autres Wink
Je pensais pas faire un tuto mais c'est vrai que ça peut être bien !
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque Empty Re: [à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

Message par jean-marie Dim 26 Oct 2014, 05:23

braveau pour le captuto !

JM
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

[à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque Empty Re: [à épingler] [CapTUTO] Réduire la taille de votre WOT sur le disque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum