FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL

Aller en bas

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL  Empty Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL

Message par MARCUS-VERUS Mar 29 Jan 2019, 11:41

Voila qui pourrait apporter de la variété au gameplay : la possibilité d'utiliser un dépanneur
Les modalités seraient à définir, mais permettre (dans une certaine mesure) de redonner des PV aux véhicules esquintés en partie, ça pourrait être intéressant


Le char de dépannage DNG/DCL (Dépanneur Nouvelle Génération ou Dépanneur du Char Leclerc) est un char de dépannage de la société Nexter.

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL  1133

Sa conception est basée sur le châssis du Leclerc (plus longs que celui du char de combat) en remplacement des AMX-30 D de l'armée française. Il est appelé DNG par Nexter et DCL par l'armée française.

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL  2124

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL  351


Son rôle premier est de récupérer les chars de plus de 50 tonnes et de les évacuer hors de la zone de combat. Mais il peut également les réparer (grâce à sa grue capable de détoureller un char) et servir d'engin du génie grâce à sa pelle.

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL  434




Son équipement lui permet de participer aux opérations de maintenance lourde, d'assurer la sécurité des franchissements et d'aménager sommairement le terrain.

Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL  529




20 DCL sont en service dans l'armée française dont un qui accompagna les 13 Leclerc qui furent déployés au Liban du Sud pour la mission de maintien de la paix avec la FINUL à la fin des années 2000. Les Émirats arabes unis ont acheté 46 DNG actuellement en service dans leur armée (en complément de la commande de 388 Leclerc).



Caractéristiques :
Éléments de dépannage à commande déportable en dehors du compartiment équipage.
Treuil principal : Force : 35t, longueur : 180 mètres, utilisable en mouflage simple ou double.
Treuil auxiliaire : force : 1,3t, longueur : 230 mètres.

Pelle d'une largeur de 3,40m commandée depuis le poste de pilotage. Elle remplit les fonctions d'aménagement du terrain, d'ancrage et de mise en assiette du char lors des opérations de grutage.



Grue pouvant soulever 30 tonnes, servie de l'intérieur comme de l'extérieur du dépanneur.
L'ensemble des outillages est contenu dans le module coffre arrière (MCA) déposables par la grue.
Un groupe électrogène auxiliaire permet d'alimenter les différents outillages en énergie électronique ou pneumatique.
20 pots lance fumigènes (DREB)
1 mitrailleuse de calibre 12,7 mm
Équipage : 1 chef de char, 1 pilote, commandant l'ensemble des fonctions du véhicule, 1 aide-mécanicien.



Caractéristiques : Masse : 56t, Classe : 65, longueur : 9,35m, largeur : 3,40m, hauteur : 3,15m.
Autonomie : 700km.
Vitesse maximale : 65km/h.
Transport : sur plate-forme porte-char.
Performances : Pente : 50%, dévers : 40%.



MARCUS-VERUS
MARCUS-VERUS
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 1568
Date d'inscription : 21/04/2017
CONSEIL 501-3 FELINS AW BRENNUS Hall of Fame Team french Cup

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum