Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL
Page 1 sur 1
Le char de dépannage Leclerc DNG/DCL
Voila qui pourrait apporter de la variété au gameplay : la possibilité d'utiliser un dépanneur
Les modalités seraient à définir, mais permettre (dans une certaine mesure) de redonner des PV aux véhicules esquintés en partie, ça pourrait être intéressant
Les modalités seraient à définir, mais permettre (dans une certaine mesure) de redonner des PV aux véhicules esquintés en partie, ça pourrait être intéressant
Le char de dépannage DNG/DCL (Dépanneur Nouvelle Génération ou Dépanneur du Char Leclerc) est un char de dépannage de la société Nexter.
Sa conception est basée sur le châssis du Leclerc (plus longs que celui du char de combat) en remplacement des AMX-30 D de l'armée française. Il est appelé DNG par Nexter et DCL par l'armée française.
Son rôle premier est de récupérer les chars de plus de 50 tonnes et de les évacuer hors de la zone de combat. Mais il peut également les réparer (grâce à sa grue capable de détoureller un char) et servir d'engin du génie grâce à sa pelle.
Son équipement lui permet de participer aux opérations de maintenance lourde, d'assurer la sécurité des franchissements et d'aménager sommairement le terrain.
20 DCL sont en service dans l'armée française dont un qui accompagna les 13 Leclerc qui furent déployés au Liban du Sud pour la mission de maintien de la paix avec la FINUL à la fin des années 2000. Les Émirats arabes unis ont acheté 46 DNG actuellement en service dans leur armée (en complément de la commande de 388 Leclerc).
Caractéristiques :
Éléments de dépannage à commande déportable en dehors du compartiment équipage.
Treuil principal : Force : 35t, longueur : 180 mètres, utilisable en mouflage simple ou double.
Treuil auxiliaire : force : 1,3t, longueur : 230 mètres.
Pelle d'une largeur de 3,40m commandée depuis le poste de pilotage. Elle remplit les fonctions d'aménagement du terrain, d'ancrage et de mise en assiette du char lors des opérations de grutage.
Grue pouvant soulever 30 tonnes, servie de l'intérieur comme de l'extérieur du dépanneur.
L'ensemble des outillages est contenu dans le module coffre arrière (MCA) déposables par la grue.
Un groupe électrogène auxiliaire permet d'alimenter les différents outillages en énergie électronique ou pneumatique.
20 pots lance fumigènes (DREB)
1 mitrailleuse de calibre 12,7 mm
Équipage : 1 chef de char, 1 pilote, commandant l'ensemble des fonctions du véhicule, 1 aide-mécanicien.
Caractéristiques : Masse : 56t, Classe : 65, longueur : 9,35m, largeur : 3,40m, hauteur : 3,15m.
Autonomie : 700km.
Vitesse maximale : 65km/h.
Transport : sur plate-forme porte-char.
Performances : Pente : 50%, dévers : 40%.
Sa conception est basée sur le châssis du Leclerc (plus longs que celui du char de combat) en remplacement des AMX-30 D de l'armée française. Il est appelé DNG par Nexter et DCL par l'armée française.
Son rôle premier est de récupérer les chars de plus de 50 tonnes et de les évacuer hors de la zone de combat. Mais il peut également les réparer (grâce à sa grue capable de détoureller un char) et servir d'engin du génie grâce à sa pelle.
Son équipement lui permet de participer aux opérations de maintenance lourde, d'assurer la sécurité des franchissements et d'aménager sommairement le terrain.
20 DCL sont en service dans l'armée française dont un qui accompagna les 13 Leclerc qui furent déployés au Liban du Sud pour la mission de maintien de la paix avec la FINUL à la fin des années 2000. Les Émirats arabes unis ont acheté 46 DNG actuellement en service dans leur armée (en complément de la commande de 388 Leclerc).
Caractéristiques :
Éléments de dépannage à commande déportable en dehors du compartiment équipage.
Treuil principal : Force : 35t, longueur : 180 mètres, utilisable en mouflage simple ou double.
Treuil auxiliaire : force : 1,3t, longueur : 230 mètres.
Pelle d'une largeur de 3,40m commandée depuis le poste de pilotage. Elle remplit les fonctions d'aménagement du terrain, d'ancrage et de mise en assiette du char lors des opérations de grutage.
Grue pouvant soulever 30 tonnes, servie de l'intérieur comme de l'extérieur du dépanneur.
L'ensemble des outillages est contenu dans le module coffre arrière (MCA) déposables par la grue.
Un groupe électrogène auxiliaire permet d'alimenter les différents outillages en énergie électronique ou pneumatique.
20 pots lance fumigènes (DREB)
1 mitrailleuse de calibre 12,7 mm
Équipage : 1 chef de char, 1 pilote, commandant l'ensemble des fonctions du véhicule, 1 aide-mécanicien.
Caractéristiques : Masse : 56t, Classe : 65, longueur : 9,35m, largeur : 3,40m, hauteur : 3,15m.
Autonomie : 700km.
Vitesse maximale : 65km/h.
Transport : sur plate-forme porte-char.
Performances : Pente : 50%, dévers : 40%.
MARCUS-VERUS- Maréchal Des Logis Chef
- Messages : 1568
Date d'inscription : 21/04/2017
Sujets similaires
» Le char Leclerc meilleur que les blindés russes ou américains ?
» Un char Leclerc dernier cri pour l'armée de terre
» Infographie char Leclerc
» L'histoire du char Leclerc - Documentaire
» En mission, un char LECLERC n’est jamais seul
» Un char Leclerc dernier cri pour l'armée de terre
» Infographie char Leclerc
» L'histoire du char Leclerc - Documentaire
» En mission, un char LECLERC n’est jamais seul
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum