FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Départ... ?

+3
Gargouille
Ondoher
Apon2001
7 participants

Aller en bas

Départ... ? Empty Départ... ?

Message par Apon2001 Lun 02 Mar 2015, 20:19

Bonsoir à tous (aux 3-4 qui liront ce message),
Je vous annonce avec regret que j'ai pas mal envie de partir du clan. Je ne vais pas partir tout de suite.
Ce n'est pas l'envie de jeu qui me manque, mais le manque de bastions ou autre. Ça va faire bien 2-3 mois que je n'en ai pas fait.
Je laisse aux dirigeants jusqu'à la fin du mois pour faire quelque chose sinon, ce sera la fin de mon histoire avec ce clan.
J'ai énormément d'amitié avec certains du clan, les "actifs" sont les seuls d'ailleurs. Par là, j'entends 6 personnes. (sur TS nous ne sommes que 6: JM, gargouille, ondoher, ssx, darkhell, moi (+ pticoco mais problèmes en ce moment).
Le capitaine est censé donner le bon exemple mais  ne le fait pas de mon point de vue. Passage sur TS disons... 3 fois/ans. Bien trop rare à mon goût pour être capitaine d'un clan. De plus ! Il y a bien une vingtaine de personnes n'ayant pas joué depuis plusieurs mois, elles n'ont pas été exclues malgré des messages de gargouille. Pour que ce clan aille beaucoup mieux, je penserai plus à JM, gargouille ou ondoher en tant que chef malgré que JM ne veuille pas énormément virer les inactifs à ce que j'ai entendu sur TS mais j'ai une confiance entière en lui.
Si ces propos ne plaisent pas au capitaine, il peut m'exclure, au moins ce sera fait mais a moins j'ai les cou**les de le dire.
Si je le quittais, je resterai en contact avec certains du clan.
Et je pense que si je pars, je ne serai pas le seul.
A vous de réfléchir.
Cordialement,
Apon.
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Ondoher Mar 03 Mar 2015, 00:18

Je comprends tes propos Apon, je suis à peu près dans la même situation.

Je vais être clair tout de suite : malgré le fait que ça ait UN PEU bougé au début du mois de févirer, je ne vois pas mon avenir WoTesque dans le clan...
Et ce malgré mes amitiés avec de nombreuses personnes ici (elles se reconnaitront) mais aussi ma loyauté et mon respect envers elles.

Je ne pars pas encore, mais parti ainsi, ce sera inéluctable. Et je comprends le fait de garder des personnes qui sont actuellement et réellement dans l'escadron mais cela reste un jeu...

Soyons francs, je n'aurais aucun problème à trouver un clan pour faire au moins des bastions. Malheureusement ici, nous n'en faisons pas. Exemple la semaine dernière, 11 sur le jeu, 3 sur TS...pas possible d'en faire sans coordination...

Mais sachez que quand je partirais, je garderais contact tout comme Apon.
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Ondoher Mar 03 Mar 2015, 01:49

Euuuuh du coup vu ce que je viens de voir là et sur le chat in-game, je pars TRÈS bientôt.
Et j'invite toutes les personnes qui souhaitent avancer dans le jeu à faire de même, jean marie y compris mon ami, je tiens à toi et à d'autres, je ne veux pas vous voir vous enfoncez ici.
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Apon2001 Mar 03 Mar 2015, 07:33

En effet ce clan n'est plus ce qu'il était...
Quand je vois une discussion comme ça, je me dis que c'est plus un clan mais une cour de récré...
Vraiment, mais alors vraiment désolé JM de quitter le clan de cette manière Sad
Je vais partir dans quelques jours au vu des propos ci-dessus.
Je verrai si je reviendrai poster quelques messages ici. Je viendrai régulièrement sur TS dès que possible !
Cdlt.
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par pticoco Mar 03 Mar 2015, 07:57

Bon. J'avais aussi réfléchi à cette hypothèse autrefois hypothétique de quitter le clan...
Mais je m'était dit "non, tu t'es engagé, y a des mecs que t'aime bien !"
Mais ceux-là (ils se reconnaîtront") m'ont recruté en bastion.
Ceux-là sont aussi dans le même cas que moi. Il vont sans doute partir.

Sache que j'ai énormément de respect pour toi JM. Et si tu veux que je t'aide (si tu ne part pas), dit le moi, je le ferai dans la mesure du possible, mais pas IG pour le moment.

Au revoir.
C'était mon troisième clan. Deux ont coulé, en étant dans le même cas. J'ai vainement tenté d'en sauver un...
Je vous laisse jusqu'à dimanche pour me convaincre qu'on peut encore faire quelque chose.
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Ondoher Mar 03 Mar 2015, 11:20

Mon départ est acté.
Je tiens à remercier jm pour tout ce qu'il a fait pour nous, et l'invite à partir également, même si je sais qu'il y a très peu de chances que tu le fasses car c'est ton escadron...

Je continuerais de passer sur TS et peut être de temps en temps sur le forum. Mais je vous garderais tous en amis sur WoT.
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par yamronefan Mar 03 Mar 2015, 17:30

Bonjour à Toutes et à Tous,

je suis bien triste de voir cet éclatement au sein du clan, je suis bien triste de voir des hommes qui hier encore étaient des amis, s'engueuler comme dans une cour d'école.

il est vrai que le clan ne va pas trop bien, il est vrai que l'on ne fait pas de bastions (je pense que nous ne sommes pas près)
certaines mesurent pour réformer le clan n'ont pas étés perçues par certains comme nécessaires et donc refusent tout simplement de les appliquer.

Apon tu ne me cite pas mais tu oublie que je t'ai souvent salué sans obtenir de réponse de ta part, je ne t'en tiens aucune rigueur car je met cela sur le compte de ton occupation doc ceci pour te faire comprendre que nul n'est parfait.

les impolis ou tout simplement les joueurs solitaires, il y en aura tout le temps et dans tout les clans je ne les condamne pas mais je ne comprend pas leurs intérêts de se mettre dans un clan si c'est pour jouer seul.

ensuite il y a je dirais les paires qui ne jouent qu'ensemble ben là il faudrait que de temps à autres il viennent m'inviter on aurait au moins le plaisir de découvrir d'autres tactiques.

nous avons une salle d'entraînement qui es un outil fantastique et nous n'en profitons pas car il n'y a aucun planning de prévus et ça c'est un peu dommage et dommageable pour le succés des bastions.

je n'irai pas pleurer pour que quelqu'un reste chacun prend sa décision, mais il n'empêche que je regrette les départs de Gargouille qui est une grande gueule au grand cœur et fin stratège, Ondoher qui est à mon sens le joueur le plus complet du clan, quand à Apon, je ne le connais pas trop et c'est dommage et pour lui, et pour moi.

World of Tank est un jeu, il ne mérite pas que des amis se dispute et s'injurie, il ne mérite pas les crises de nerf quand la défaite de trop arrive car sachez que quoi que vous fassiez, il y a des algorithmes qui s'en cesse vous gère et c'est cela le succès du jeu et sa pérennité.

je reste mis avec les uns et les autres des 2 côtés, mais si vous voulez mon avis vous n'obtiendrez de moi que le votre.

J'espère que le calme reviendra et que nous auront un jour une bonne réunion sur TS de manière à véritablement recadrer le clan.

le 501 j'y suis venu avec le Capitaine et j'ai découvert de bien belles personnalité dont celle de JM qui se bat bec et ongles et qui y va très largement de sa poche pour le faire vivre... rien que pour ça je n'abandonnerai jamais JM

Bien à Vous

Yam
yamronefan
yamronefan
Capitaine
Capitaine

Messages : 477
Date d'inscription : 16/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Ondoher Mar 03 Mar 2015, 18:30

yamronefan a écrit:le 501 j'y suis venu avec le Capitaine et j'ai découvert de bien belles personnalité dont celle de JM qui se bat bec et ongles et qui y va très largement de sa poche pour le faire vivre... rien que pour ça je n'abandonnerai jamais JM

Bien à Vous

Yam

C'est bien là le problème, JM dépense des sous pour le clan notamment par TeamSpeak et personne ou presque n'y va, nous on en a assez de voir que des faux-culs font des pelotons sur skype et envoies ch** les règles établies par ceux dont ils lèchent le cul. (ils se reconnaitront)

ON T'AIME JEAN MARIE !
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par ssx17 Mer 04 Mar 2015, 08:25

salut à tous,je m'invite au débat
le vent souffle et l'écart entre la charte du clan est la réalité est flagrant
je ne suis pas un gros joueur, pas un pilier du clan, mais je joue avec teamspeak à chaque partie (règle du clan)
JM tu aimes ton bébé, le système glisse vers des sous clan.
ou est le plaisir de jouer ensemble si on ne joue pas tous ensemble
j'espère que les gens qui t'épaule, le font par plaisir et pas en attente exclusive d'un retour financier
tu mets de l'argent, beaucoup même dans le jeu, mais si c'est cela le ferment de joueurs pour être dans le clan, c'est triste
pourquoi teamspeak est sous utilisé?
pourquoi ces altercations si violentes?
quelqu'un a t'il a perdre un avantage?
bon courage JM pour la vie de ton bébé
je ne veut menacer personne, mais juste comprendre et qu'il y ait de la franchise entre tous les joueurs
bon jeu aux tankistes
ssx17
ssx17
ssx17
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 67
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par pticoco Mer 04 Mar 2015, 11:00

JM, tu peux encore me convaincre de rester.
Sache que ce serai pour toi, étant donné que ceux que préfèrent partent... (Yam, je ne te connais pas assez, mais je sens que tu es quelqu'un de bien)

Mais à quoi bon être dans un clan sans jouer ensemble?
Dites le moi si un jour j'ai refusé d'en faire un.
Si je ne suis pas allé sur TS.

Même si je ne parle pas, je suis au moins en écoute !
Bref.

JM, t'es un gars bien. Et si tu veux me dire quelque chose, je suis ouvert.
Si tu as besoin d'aide, je suis là aussi.
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Apon2001 Mer 04 Mar 2015, 13:01

Présent aussi !
Je me propose pour aider à faire quoique ce soit pour toi !
Jean-marie, on t'aime tous !!!! I love you
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Capitaine Branet Mer 04 Mar 2015, 19:08

Bonsoir messieurs,

je vous propose autre chose que cette fuite. Reprenez donc les rennes du clan. Donnez lui la dimension dont vous rêvez.
j'entends vos remarques, vos reproches, sans aucune animosité.
Je serai heureux de voir Gargouille ou Ondo, ou n'importe quel volontaire prendre ma suite. Comme vous avez du le constater, je fréquente moins le jeu et le forum. Ma vie est bien remplie sur le plan professionnel et j'entame une longue période de travail sur un side-project chronophage: ma reconversion.
Je suis tout à fait conscient de ne pas consacrer suffisamment de temps à notre team. C'est ainsi.

S'il y a des volontaires, qu'ils se fassent connaître...ou je prononcerai moi-même notre dissolution le moment venu, faute de temps et à regrets.

Merci à vous tous pour le temps consacré à faire vivre cette unité.

J. BRANET
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par yamronefan Jeu 05 Mar 2015, 19:02

Bonsoir Mon Capitaine,

je pense que de partir ne serait pas une bonne chose, par contre donner un peu plus les mains libres à JM par exemple serait une meilleure décision, car vous avez mis en place le 501-3 et vous en êtes le géniteur.

je propose d'ailleurs de multiplier les activités afin d'aider les joueurs les plus faibles, d'organiser une permanence sur TS afin de recueillir les questions, les idées des uns et des autres.

d'organiser une vrai réglementation pas trop lourde mais qui devra être impérativement respectée sous peine d'exclusion.

faut il rappeler que c'est un jeu, que cela ne vaut pas la peine de se mettre en colère, d'insulter ses camarades de combats, voir même de foutre son couple en l'air, car il y aura des surprises mais pour moi cela n'en sera réellement pas.

nous nous devons de faire vivre ce clan de manière à ce que Toutes et Tous y trouve 1 du plaisir à jouer 2 de partager un véritable esprits d'équipe 3 de développer son propre sens de stratégie enfin 4 de lien des liens d'amitiés et de respect.

je salue au passage pticoco et c'est quand tu veux pour un platoon.

reprenons nous, c'est dans les moments difficiles que les hommes grandissent

Bien à Vous

Yam
yamronefan
yamronefan
Capitaine
Capitaine

Messages : 477
Date d'inscription : 16/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Capitaine Branet Jeu 05 Mar 2015, 20:23

Ton approche est la bonne, Yam.
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par yamronefan Jeu 05 Mar 2015, 20:41

merci Mon Capitaine
yamronefan
yamronefan
Capitaine
Capitaine

Messages : 477
Date d'inscription : 16/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par pticoco Sam 07 Mar 2015, 08:05

Exactement Yam.
C'est cela qu'il faut.

Je reste. Et j'aviserai.

PS : le pelo, dès que je suis à nouveau IG ! Smile
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Départ... ? Empty Re: Départ... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum