FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

501 - 3ème compagnie...

3 participants

Aller en bas

501 - 3ème compagnie... Empty 501 - 3ème compagnie...

Message par CHAMBOLLE Jeu 30 Avr 2015, 11:50

Bonjour,

Juste un amical message d'un joueur de WOT à vous tous et en particulier à Capitaine_Branet.
Mon "avatar" porte sur ces flancs l'inscription "HARTMANNSWILLERKOPF".
De passage, dans les années 1992/93, au 3ème escadron du 501, j'avais remarqué un 30 portant sur sa tourelle cette même inscription associée à une seconde "ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN".
En grenouillant sur le net, j'ai cru lire, qu'à cette époque, le chef de ce char était votre chef de clan, d'où ce message....
Le hasard...
Quant à toutes ces inscriptions apposées sur ces flancs blindés, elles sont intimement liées, par la vie, l'histoire et un homme, le capitaine Marcel CHRISTEN, qui nous a quitté le 2 décembre dernier à ILLKIRCH où je vais régulièrement en étant originaire.
D'où cet amical salut à vous tous qui perpétuez le souvenir de la 3ème compagnie du 501 RCC.

Cordialement et à bientôt peut-être IG

CHAMBOLLE


avatar
CHAMBOLLE
Première Classe d'Honneur
Première Classe d'Honneur

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

501 - 3ème compagnie... Empty Re: 501 - 3ème compagnie...

Message par jean-marie Jeu 30 Avr 2015, 23:53

salut CHAMBOLLE

je me present je suis le co fondateur de cette team 501° RCC 3° Escadron (501-3) sur Wot

j'ai deux comptes sur Wot dans la team du 501-3

Jean_Marie et également Cne_Alain_de_Boissieu



j'ais eu l'honneur de servire cette grande unitée (comme EVAT 02/1989-06/1992 ) en méme temp que notre Capitaine Commandent ( MDL de l'époque et 5 galons panaché actuellement )  Notre Capitaine_Branet  (IG)



motre escadron virtuel est dans WoT pour rendre honneur a ceux qui :  ont servie , serve et serviront la :   2° DB , 501° RCC , 3°escadron

nous cherchont a donner envie aux jeunes de partager l'espris de corp et la camaraderie que nous avont connus en compagnie de Combat

nous n'avont pas comme objectif de faire un Clan War ( déjas le mot Clan (sectaire et fermer) ne nous convien pas ) , si un jours nous parvenont numeriquement a jouer des partie CW nous ne manqueront pas de relever le gant !

notre but est avent tout la fierretée de porter l'insigne de l'escadron Branet sur nos char et le plaisir de jouer en groupe d'amis !


Notre Capitaine Commandent nous a fait le plaisir de poster une photo de lui dans sa présentation

pour vous éviter de chercher je vous la re poste içi :


501 - 3ème compagnie... Amx30b11

le second en partent de la gauche



bienvenue sur notre forum et oui pour quois pas IG

vous étes le bienvenue içi sur le forum pour métre votre grain de sel et IG pour croiser le fer a nos cotées histoire d'en envoyer quel ques un au garage ( non pas dans l'autre monde , comme dit la chansson  ) et pour quois pas un jour une incorpo dans notre team !

Notre Capitaine ce connect IG et vien sur le forum plus les WE en fin de journée et/ou debut de soirée


Cordialement ( Partout ou passe le vent )

JM




.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

501 - 3ème compagnie... Empty Re: 501 - 3ème compagnie...

Message par CHAMBOLLE Mer 06 Mai 2015, 10:54

Bonjour JM,

Merci pour la réponse et la photo.
J'avais donc bien vu et lu sous le Top7 du 30B2, son nom de baptême "ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN" associé au "HARTMANNSWILLERKOPF", nom du Sherman de l'aspirant CHRISTEN.
avatar
CHAMBOLLE
Première Classe d'Honneur
Première Classe d'Honneur

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

501 - 3ème compagnie... Empty Re: 501 - 3ème compagnie...

Message par Capitaine Branet Mer 06 Mai 2015, 19:35

Pour l’anecdote, à réception des 30B2 venus de Reutlingen, chaque chef de char avait été désigné responsable de l'inscription du nom de baptême sur son char.

Vous imaginez ma tête en lisant les deux noms à inscrire... ça commençait au niveau du coffre de tourelle et se terminait au niveau du masque. J'ai du y passer 3 heures avec mon petit pot de peinture et mes pochoirs.
Pour chaque côté. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

501 - 3ème compagnie... Empty Re: 501 - 3ème compagnie...

Message par CHAMBOLLE Mer 06 Mai 2015, 21:10

Effectivement, pour un "non-local", ça fait beaucoup....
Pour l'anecdote, lors de mon passage au 3/501, j'y avais rencontré un MdL/C ou un Adjt nommé BALEYTE.
Je crois bien qu'il s'agissait du fils de René BALEYTE, tireur sur le Sherman "EVREUX" du 12ème Cuir, l'un des tous premiers à être entré dans Strasbourg le 23/11/44.

avatar
CHAMBOLLE
Première Classe d'Honneur
Première Classe d'Honneur

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

501 - 3ème compagnie... Empty Re: 501 - 3ème compagnie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum