FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Demande d'informations.

2 participants

Aller en bas

Demande d'informations. Empty Demande d'informations.

Message par maxime83 Mer 28 Oct 2015, 10:30

Bonjour à tous,

Je me présente, j'étais S/OFF dans l'Armée de Terre (Matériel), au décès de mon père (il y a bien longtemps...) nous avons hérité de petites choses (souvenirs de guerre, d'Algérie+++).

Je désire les mettre en vente et je n'ai aucune idée de leur valeur. J'attends une réponse d'un musée... mais je pense que vous allez peut être pouvoir m'aider concernant:
un encrier :
Char Renault FT17 de la 1ère guerre mondiale avec une inscription sur une plaque ciselée en cuivre « Sir du 501e RCC ».
Manque le petit bol en verre de l'encrier.
Merci pour votre aide
Anonymous
maxime83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message par Arverne Mer 28 Oct 2015, 14:15

Bonjour,

Le mieux est d'attendre le retour de jean-marie qui pourra t'éclairer en collectionneur avisé.

En attendant, as-tu lu ce topic : https://501-rcc-3-esc-wot.forumactif.org/t48-un-encrier-rare-et-original
Arverne
Arverne
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1852
Date d'inscription : 01/08/2014
501 RCC IRL (unité) EED2
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Encrier militaire de collection

Message par maxime83 Mer 28 Oct 2015, 15:18

Merci Manu

Je vais attendre patiemment la venue de Jean Marie, pas d'urgence, il attend depuis plus de 10 ans... dans mon grenier.
N'ayant pas trouvé l'endroit où mettre les photos... j'ai 62 ans... donc pas trop facile pour moi...j'ai transmis pas mail à un Monsieur XXXXXX J.Pierre, les photos, mon n° de téléphone ainsi que mon adresse.
Encore merci Manu
A bientôt
Nadège
Anonymous
maxime83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message par jean-marie Lun 09 Nov 2015, 01:47

coucou

je suis de retour de tournage

je vais contacter JP pour avoir les photo et les poster

jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Encrier char

Message par maxime83 Lun 09 Nov 2015, 16:30

Merci Jean Marie pour ton aide..
Nadége
Anonymous
maxime83
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message par jean-marie Ven 13 Nov 2015, 20:28

Demande d'informations. Img_2010

Demande d'informations. Img_2011


je viens de recevoir les photo

en effet c'est un modèle peux courent mais incomplet et abimer
( le petit plus c'est la plaque d'époque rajouter dessus ce qui prouve qu'il a été acheter au foyer du 501e RCC baser a tours )
a l'entre deux guerre le 501e RCC été baser a Tours
ces objet art déco ont été fait après guerre
( la plaque a les fixation d'origine )

les modèles comme celui du capitaine Branet sont courent et s'achéte dans les 50 euro MAXI ( si complet et intacte )
Demande d'informations. Collec10
belle couleur d'origine , belle patine , canon entier , avec aussi une plaque de foyer régimentaire , mais incomplet

ont peux en trouve sur EBay de temps a autres


votre modèle est plus rare
un model complet comme le votre peux tourner dans les 100 euro ( selon état )

ce qui est dommage c'est qu'une personne ai tenter de faire briller le zamak ( qui est un mauvais métal ) ce qui lui a enlever sa patine d'origine
le canon comme bien souvent sur ce type d'objet d'entre deux guerre en zamak et casser

il est toujours possible de trouver et d'acheter des encrier courent et y mètre le pot de verre sur votre FT
( ce qui a mon avis ne lui rajoutera pas grand chose par rapport a l'achat du pot de verre , et au pris de vente du Renault FT au finale ne serait pas rentable ) sauf le rendre utilisable pour les passionner de calligraphie

ce type d'encrier en verre a été utiliser sur beaucoup de modèle non patriotique ( ils n'allais pas mouler des modèles different pour chaque socles , donc trouvable )

je possède un FT 1917 ( le même modèle que le votre ) sauf que le mien en est la version jouet ( avec de petites roue en dessous et une tourelle rotative ) paint en gris ( d'époque )  comme un FT de la LW ( il y en a de couleur camo d'époque )
Demande d'informations. Img-2010
le canon du mien est intacte ( ce qui est rare )
Demande d'informations. Img-2011
roulette en metal pour la version jouet
( le dernier FT 1917 version jouet que j'ai vue partir au enchères c'est vendue dans les 130 euro , complet non casser avec un camouflage 3 couleur d'époque  : blanc marron vert  )

cette sorte d'objet ( patriotique ) ne sont pas très rare mai peux courent
pas rare car trouvable en vide grenier ou brocantes ou EBay
peux courent car les gens garde ce type d'objet vue le prix dérisoire qu'il est pratiquer a la vente
ces objet sont fait en zamak ce qui les rend fragile et cassent avec le temps qui passe
beaucoup de FT ont le canon casser ou des parties abimer voir manquantes ce qu'il fait que les état parfait devienne dur a trouver
la patine est très importent car ils été décorer d'époque et y toucher lui enlève de son authenticité

ils ont été produit en grand nombres par plusieurs fabricant qui utilisait les mêmes moulages pour des objet different
( encrier , presse papier , jouet ETC ... )

c'est pour cela que l'ont en vois encore sur le marcher

l'encrier FT 1917 a tourelle basculante est plus intéressent que le modèle avec l'encrier fixe sur le socle comme celui du Capitaine Branet

le modèle de FT le plus rechercher ( tirer en tout petit nombre ) a l'emplacement de l'encrier sous le capot arrière
il y a un pot de verre et un emplacement cylindrique pour porter la plume
pour y accéder  il faut faire pivoter le capot en deux partie vendue 180 euro
( le votre c'est la tourelle qui bascule c'est plus courent )

personnellement ce qui me branche bien sur votre encrier c'est la plaque marquer Sir du 501e RCC ( Sir = souvenir )
( vue que suis un ancien du 501 RCC )  Wink qui lui donne un petit plus et me fait m'y intéresser

pour conclure une vente entre 60 et 80 euro semble raisonnable
pour en obtenir plus il fau espérer de bonne enchères sur Ebay


JM
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations. Empty Re: Demande d'informations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum