FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petit commentaire

3 participants

Aller en bas

Petit commentaire Empty Petit commentaire

Message par kolonelbarbar Mar 11 Fév 2014, 10:28

Je suis fier de faire parti de ce clan ou sont regroupé une belle diversité de membres entre militaires d'actives, d'anciens, et de jeune ado etc.
Mais quelque chose me tiens à cœur.

Je rebondi sur les discutions qu'on a sur la présentation de francetank007 et surtout sur Michael Wittmann.

Si vous voulez passer de belles vacances venez en Alsace, La route des vins est magnifique avec presque la totalité des villages détruits pendant la bataille de la poche de Colmar, encore sur cette route une colline appelé le Mont de Sigolsheim ou la "colline sanglante" un cimetière militaire français est posé sur son sommet. Dans la plaine Marckolsheim, Jebsheim, Illhaeusern etc rasé pendant les combats de la poche ou le 3/501 à terriblement souffert perdant des officiers et des soldats de grandes valeurs et beaucoup de civils. Tout cela reconstruit mais des maisons portent encore des traces des combats.
Et surtout on a la tristesse de porter sur notre sol le seul camp de concentration en France Shirmeck Struthof! Pas que des juifs en ont souffert non des résistants, des alsaciens, des refractère à l'incorporation de force et oui encore un sujet, des jeunes garçons et des jeunes filles ont du porter cet uniforme feldgrau alors qu'ils étaient français(e) mais avoir le malheur d’être Alsacien et mosellan. Beaucoup ne sont jamais revenu du front Russe.

Ce message est surtout pour les plus jeunes vous etes en age de vous faire votre propre opinion mais pour ma part je n'accepte pas qu'on mette en valeur un officier SS tres bon dans son domaine mais nazi avant tout.

kolonelbarbar
kolonelbarbar
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par jean-marie Mar 11 Fév 2014, 15:02

maleureusement ce n'est pas un camp unique , vous n'avez pas le monopole de l'aureur !

a coté de chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




l'officier Witmann ne c'est pas batu dans le camp des bon ! ont est dacord la dessu ! ! !



je ne suis pas nazi et je n'adére pas a leur philosophie !



le frére de ma grand-mére été lieutenent dans l'infanterie coloniale en 39 45 , un belle homme

en allemagne ils avai encercler un fort de type mediévale

allor que les allemand ont sortit un drapeau blanc il c'est rendu a pied seul pour recevoir la capitulation du general

arriver sur le pont levie un SS l'a tirer au visage d'une rafale de mp40 schmeisser a traver une meurtrillaire

ces hommes l'ont venger en prennent d'assault la citadelle !

les perforation de 9Mm parabelum l'ont rendu sourd et aveugle mai il a survécu a ces lourdes blaissures

il c'est marrier a l'infirmierre qui l'a soigner de longues longues années

j'ai ue l'immence honneur de le connaitre ( étent qu'un enfant ) cette homme dévisager au visage déformer cousus de balafres m'a térifier

c'est un grand amour et respect que j'ai éprouver pour ce combatent

je ne suis pas nazi !



mai puisque ont discute allor discutons !



dabor j'ais un des mes voisin qui été un SS ( adjudent ) dans la LVF

il c'est batut comme un loup contre les SOLDAT russes

la graisse de sa MG se figais avec le froid et collais les piéces mobile de l'arme il devais utiliser du soufre pour remplacer la graisse d'arme

il n'as entendu parler des camp de la mort qu'a son retour en france ( bien long temp apré la fin de la guerre )

il a fait 6 ans dans un goulag russe et 3 ans au bomettes ( prison ) de marseille ( condanner a mort par contumasse )

je ne suporte pas que les gens critique des soldat qui ont fait leur devoir de soldat

je suis daccort que tu critique les monstres qui ont tuer a Oradour sur glane car ce ne sont pas des actes de guerrier mai des actes de brutes violentes

un guerrier doi respecter l'ainemis vaincue et a plus forte raison la population civile

des nazi qui ont apris l'existence des camps de la mort se sont révolter contre le reich ( certin ont aiter fusiller )



le capitaine Witmann a passer toute la guerre au combat , je ne pence pas qu'il ais entendu parler des camp de la mort bien qu'il ai rencontrer adolf hitler

il n'avais pas de temp a perdre pour aller pisser (ou autre) sur les cadavres de ces ainemis

lui et son tireur ont il faut l'avouer ont écri leur propre légende avec le bout de leur canon

si dire qu'un soldat a épouser l'idéologie nazi parce qu'il c'est batu comme un lion est injuste et faux

witmann a éter former dans une école d'officier SS ( si tu avais vécu la méme chause que serait t'il devenue de ton état d'esprie ? )

dans les écoles d'officier ont ne te fait pas que des cours de sport ou des séance de tir ! ( et ils ne lui ont sairtainement pas parler des campde la mort )

je ne suporte pas ce type d'amalgame

les bordille qui servait les camp de la mort avait la vie belle a coté de ceux qui ont servit au combat

l'autre jour ils ont montrer a la télé un sergent de auschwitz birkenau qui n'avais auquin remort sur ce qui c'est passer devent lui et a avouer sans remor qu'ils s'en méttain plin les poches a cette époque

si les allemand avais gagner il y aurai une rue Witmann dans toutes les villes

si les alier (US, FR , UK , CA ) avais un chef de char de la seconde guerre mondiale avec un palmares équivalent a cette équipage je veu bien créer un chalenge a leur nom ! ! ! ( je ne ferais pas de chalenge qui porte un nom russe propagende oblige )


que dire des milier de femmes violer par des GI's americain , par des soldat de l'armée rouge ou par des troupes franco-affricaine ?

les russes ont comis des atrossitée ( pendent la guerre et apré la guerre )

pour quoi tu ne critique pas les medaille de WoT qui porte des nom de bolchevik russe ?




ce challenge ne fait pas l'idéologie de la cause nazi !

il raconte une page de l'histoire sur la légende de ces hommes qui se sont surpasser au combat

ce n'est qu'un pretexte pour pousser les gens a faire du score avec deux blinder allemand

pour le concour ( Bataille de france 1940 ) je pence que tu vas jouer donc avec le B1 et non pas avec le Pz III pour tenter de changer le cour de l'histoire  Wink 



.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par kolonelbarbar Mar 11 Fév 2014, 17:23

Ouh Jean Marie en écrivant cela, je ne visais pas du tout ton concours pour cela je serais allé ecrire quelque chose dans question reponse comme tu l'as bien indiqué.

Comme je l'ai indiqué sur mon premier message c'était pour rebondir sur sur les discutions de la présentation de francetank007.

Comme tu dis il faut pas amalgamer!

Je constate seulement une généralité et j'y est mis mon commentaire.

Pour terminer le B1 est au chaud en attendant le concours!

kolonelbarbar
kolonelbarbar
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par jean-marie Mar 11 Fév 2014, 19:11

comme tu m'a dit en privée et je peu le répéter içi car c'est un fait historique

dans certaine famille ( alsacien entre autre ) avec le méme nom de famille certin avais une croie de guerre et d'autre une croie de fer

persone n'a u le choix

mon voisin (mitoyent a ma propriétée) ancien LVF  ( Legion des Volontaire Français ) avais un choix qui n'en été pas un

ou il partai en allemange au STO  ( Service du Travaille Obligatoire ) ou il partai aufron de l'est

il a pencer avoir un meilleur traitement entent que soldat plus tot qu'entend qu'esclave du reich ( movais chois ont le convien bien )

quand il c'est engager il a été incorporer a la wehrmacht (armée régulierre non SS)

muter dans une unitée des gebirgs pionier il a livrer de multiple combat

décorer plusieur fois ( croie de fer , medaille des pionier , medaille des combat antit partisent , medaille d'or des blesser etc... )

il a encore actuellement des éclat de mortier dans les jambes et a subie une trépanation a vif


persone leur a demander leur avis quand les combatent de la LVF ont été reverser dans les ranc de la SS

il a ue une grande chance de survivre

le premierre de ces chance a été d'aitre gravement blaisser et donc a l'hopitale quand ces freres d'armes on préter serment de fidélitée au führer ( persone n'avais le chois )

a sa sortie d'hopitale il a rejoin son unitée devenue ordonence d'officier avec son ancien unforme wehrmacht  ( non SS ) et sans le tatouage ( cela lui a sauver la vie ) car les russes abatait d'une balle dans la téte tout les prisonier qui portai le numerot des troupes SS (abatre un prisonier désarmer , quelle acte de bravoure)

il est devenue l'ordonence d'un officier trés connus et avai le grade équivalent d'adjudent
il c'est fait capturer dans une gare de train désafecter apré le mort de son officier SS le Capitaine Jean Bassompierre

les russes les ont fait tourner a pied en rond pendent 1 ans dans les désert des grandes plaines du nort ( les prisonier 9/10 sont mort au cour de cette lonque marche )


il a fait 5 ans dans une mine de sel en sybérie et a réhussi a survivre grace a sa capassitée d'aprendre les langues étrangéres et le fait de parler russe lui a permi de devenir serveur au mess des officier

mal traiter et rouer de coup tout les jours pour le plaisir et la distraction d'officier mongole

tout ces camarades de détention ont creuver de fain de fatigue et de maladie

il est le seul a étre rentrer vivent de son unitée

qui sont les barbar sauvage ?

arriver en france il a purger une peinne d'emprisonement de 3 ans a la prison des bonettes de marseille
il avait été condaner a mort par la justice française ( par contumasse ) durent sa détention en sybérie


Dernière édition par jean-marie le Mar 11 Fév 2014, 19:19, édité 1 fois
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par Capitaine Branet Mar 11 Fév 2014, 19:14

Ne refusons pas le débat, c'est une source d'enrichissement, à la condition, bien-sûr, de respecter les idées de l'autre. Ce genre de débat est fréquent dans les unités de cavalerie (lourde). Faut-il béatifier Wittmann? Ses défenseurs sont-ils nazis?
Que serait-il advenu si KB était né à Düsseldorf en 1917? Les unités SS étaient les mieux dotées à l'époque...ceci explique peut-être cela. Les hauts faits d'arme de l'as des chars demeurent. Que serait WoT sans Tiger?
Je comprends parfaitement KB, comme je comprends JM. L'homme n'est pas blanc ou noir, il est blanc et noir. J'aime ce clan où chacun exprime ses idées et continue de dialoguer malgré les désaccords.
Ne changez rien, messieurs. Votre capitaine veille à la bonne tenue des débats (à défaut de l'orthographe ;-) )
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par jean-marie Mar 11 Fév 2014, 19:21

lol  lol! 
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par jean-marie Mar 11 Fév 2014, 19:36

il y a un terme ( criminelle de guerre )


peu t'ont le coller au gens qui sur le front de guerre , la ou le combat fait rage et ou la survie devien le seul motif pour tuer ?

dans ces cas la l'équipage qui a tuer witmann sont aussi des criminelles de guerre !

pour moi un criminelle de guerre est une homme qui ne respecte pas les régle de base d'un guerrier !

tuer un prisonier ou abatre un soldat qui se rend
s'en prendre volontairement a des civiles ( viole , meurtre de sang froid )
utiliser des armes non conventionelle

ma question est simple !

le capitaine witmann est il un criminelle de guerre ou un extra ordinaire combatent pour le movais camp ?

si witmann commandait un équipage de sherman il serait un héros de guerre parce qu'il est dans le camp des veinqueur ?
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Petit commentaire Empty Re: Petit commentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum