FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

question d'éthique et d'esprit d'équipe

3 participants

Aller en bas

question d'éthique et d'esprit d'équipe Empty question d'éthique et d'esprit d'équipe

Message par ACE OF SPADES Mar 25 Sep 2018, 01:38

Force est de constater et ceci a maintes reprises, que l'esprit d'équipe est relativement absent du bataillon tout du moins envers certain membres, car il y a très peu d'échange.

Je pensais en intégrant le bataillon justement trouver celui-ci, hors j'ai parfois le sentiment, qu'un groupe d'habitués ayant été constitué en amont, il est difficile d'en faire partie.

Personne n'étant parfait, si des défauts doivent être corrigés, autant m'en faire part pour pouvoir corriger le tir afin de pouvoir m'intégrer au mieux et de continuer a m'améliorer ensuite, car n'ayant en aucun cas la prétention d'être un bon joueur, je souhaite au travers de vos expériences respectives continuer à progresser, car aujourd'hui, j'ai le sentiment de faire partie d'un bataillon point barre, mais pas d'une équipe.

La force d'une équipe résidant dans une bonne connaissance de ses membres, de leur capacités mais surtout de la cohésion au sein de celle-ci, car s'il y a des éléments a mettre en place pour permettre a chacun d'évoluer afin de s'adapter au mieux pour justement renforcer cette cohésion, autant m'en faire part !

11 ans de pratique du Rugby m'ont permis d'intégrer cette notion essentielle: qu'un match soit gagné ou perdu peu importe, le tout c'est de sortir du terrain en ayant, en toute objectivité, toujours l'honnêteté de pouvoir se dire : "ais-je fait tout ce je pouvais faire pour aider mon équipe ? suis-je allé au bout de mes capacités sans tricher ?" ceci par respect pour mes co-équipiers, pour permettre a l'équipe de continuer a avancer.

Mes horaires sont assez limités de par ma profession, j'essaie de passer le + temps possible en jeu, mais quand je constate que des joueurs sont connectés et ne prennent pas la peine de venir au minimum saluer les joueurs présent, que ce soit en jeu ou bien en arrivant ou en quittant T.S, je me demande a quel point il est utile de faire partie d'un bataillon s'il n'y a pas d'échange et a quoi bon continuer a jouer seul tout en en faisant partie ? car à contrario, si ma présence représente si peu d'intérêt, pourquoi persister dans de telles conditions ? en d'autres termes et pour faire court, je m'ennuie un peu dans un bataillon si peu actif et encor moins communicatif.

Ceci est certes une critique mais en aucun cas négative, j'ai simplement voulu être honnête envers l'équipe en vous faisant partager mon ressenti ! et j'entends bien en retour que vous en fassiez de même envers moi ! si quelque chose vous dérange en ce qui me concerne, vous devez m'en faire part, ainsi nous sauront sur quel pied danser et dans quel sens nous devons aller !

Par un dialogue constructif, des solutions positives sont toujours envisageables ! Nous sommes peu nombreux a jouer alors autant se serrer les coudes pour que la poignée de joueurs présent réguliérement puissent en profiter ! et je ne parle pas que de mon cas personnel !

Ed in fine ainsi que le disait Rudyard Kipling : "Un homme n'a le droit d'en regarder un autre de haut qu'au moment de lui tendre la main pour l'aider a se relever"

Ceci dit, je vous salue respectueusement !
ACE OF SPADES
ACE OF SPADES
Visiteur
Visiteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

question d'éthique et d'esprit d'équipe Empty Re: question d'éthique et d'esprit d'équipe

Message par MARCUS-VERUS Mar 25 Sep 2018, 19:34

Me sens pas concerné

J'ai pourtant insisté pour que tu te brosses les dents régulièrement.... en vain
pale

Mais comme tu as pu le constater, ton haleine de vieux pirate ne m'a jamais empêché de venir taper la discute !

cheers
Amitiés

Marcus
MARCUS-VERUS
MARCUS-VERUS
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 1568
Date d'inscription : 21/04/2017
CONSEIL 501-3 FELINS AW BRENNUS Hall of Fame Team french Cup

Revenir en haut Aller en bas

question d'éthique et d'esprit d'équipe Empty Re: question d'éthique et d'esprit d'équipe

Message par ACE OF SPADES Mar 25 Sep 2018, 19:45

et tu n'est absolument pas en cause Marcus, car si j'ai intégré le bataillon c'est avant tout par rapport a ton attitude, ton état d'esprit et ta personnalité de joueur.
ACE OF SPADES
ACE OF SPADES
Visiteur
Visiteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

question d'éthique et d'esprit d'équipe Empty Re: question d'éthique et d'esprit d'équipe

Message par Arverne Mar 25 Sep 2018, 20:53

4CE OF SP4DES a écrit:Force est de constater et ceci a maintes reprises, que l'esprit d'équipe est relativement absent du bataillon tout du moins envers certain membres, car il y a très peu d'échange.

Comment tu peux dire ça ?
Connais-tu nos activités, nos motivations ?
Connais-tu le FELINS, peloton de vétérans sur AW ?
As-tu lu les posts sur les commandants ?
As-tu participé à des compétitions des entrainements avec nous ?

Tu as deux mois d'ancienneté (période estivale en plus) et déjà un jugement.....


4CE OF SP4DES a écrit:Je pensais en intégrant le bataillon justement trouver celui-ci, hors j'ai parfois le sentiment, qu'un groupe d'habitués ayant été constitué en amont, il est difficile d'en faire partie.

Oui, il est difficile d'en faire partie. (surtout le groupe FELINS)
Le groupe à été échaudé par des joueurs de passage trop rapidement tagués.
Ecouter les autres, connaitre ce qui les motive, s'apprivoiser, cela prend du temps.


4CE OF SP4DES a écrit:Personne n'étant parfait, si des défauts doivent être corrigés, autant m'en faire part pour pouvoir corriger le tir afin de pouvoir m'intégrer au mieux et de continuer a m'améliorer ensuite, car n'ayant en aucun cas la prétention d'être un bon joueur, je souhaite au travers de vos expériences respectives continuer à progresser, car aujourd'hui, j'ai le sentiment de faire partie d'un bataillon point barre, mais pas d'une équipe.

Juste un conseil : prend le temps d'écouter les autres, de les connaitre.
Nous ne cherchons pas des bons joueurs (tant mieux s'ils le sont) mais des joueurs qui progressent et se remettent en question.
Faire partie d'une équipe, cela viendra avec le temps...ou pas.

4CE OF SP4DES a écrit:La force d'une équipe résidant dans une bonne connaissance de ses membres, de leur capacités mais surtout de la cohésion au sein de celle-ci, car s'il y a des éléments a mettre en place pour permettre a chacun d'évoluer afin de s'adapter au mieux pour justement renforcer cette cohésion, autant m'en faire part !

Partage ton dossier de jeu pour commencer (amis).
Les stats ne veulent rien dire, sauf montrer les axes de progression possibles et les rôles dans une équipe le jour où on part en opération.
Le partage commence comme ça. On donne, on reçoit.


4CE OF SP4DES a écrit:Mes horaires sont assez limités de par ma profession, j'essaie de passer le + temps possible en jeu, mais quand je constate que des joueurs sont connectés et ne prennent pas la peine de venir au minimum saluer les joueurs présent, que ce soit en jeu ou bien en arrivant ou en quittant T.S, je me demande a quel point il est utile de faire partie d'un bataillon s'il n'y a pas d'échange et a quoi bon continuer a jouer seul tout en en faisant partie ? car à contrario, si ma présence représente si peu d'intérêt, pourquoi persister dans de telles conditions ? en d'autres termes et pour faire court, je m'ennuie un peu dans un bataillon si peu actif et encor moins communicatif.

Dire bonjour et saluer c'est la base, on est d'accord.
Évites aussi de changer ton pseudo sur TS, ça perturbe (moi le premier)

4CE OF SP4DES a écrit:Ceci est certes une critique mais en aucun cas négative, j'ai simplement voulu être honnête envers l'équipe en vous faisant partager mon ressenti ! et j'entends bien en retour que vous en fassiez de même envers moi ! si quelque chose vous dérange en ce qui me concerne, vous devez m'en faire part, ainsi nous sauront sur quel pied danser et dans quel sens nous devons aller !

Ecoute davantage, partage et laisse faire le temps.
Deux mois c'est court.

Ah. Et reste sur le Channel du groupe quand tu es en bataille solo. (ou même en micro coupé)
L'équipe ne se sépare que lorsque plusieurs pelotons sont en jeu, pour ne pas se géner. (ou en synchro solo PVP en face à face)
Et se retrouve après la bataille pour échanger... ou lancer opportunément un peloton de 5 avec les présents sur le channel.

Demande à Marcus si cela à été facile pour lui au début....

Cordialement

Arverne
CP 501-3 FELINS
Arverne
Arverne
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1852
Date d'inscription : 01/08/2014
501 RCC IRL (unité) EED2
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

question d'éthique et d'esprit d'équipe Empty Re: question d'éthique et d'esprit d'équipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum