FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question / Réponse avec les MILITAIRES

3 participants

Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par ColonialBG75 Mar 18 Nov 2014, 00:15

Je crée cette section afin de trouver des réponses , de l'aides , tout ce qui pourrait être en mesure de me renseigner sur la voix du soldat .
Le seul endroit où je pourrais mieux m'informer n'est nul doute que la CIRFA là où travaille notre chers Capt. Branet , mais la CIRFA n'est que pour l'an prochain , un ami et moi avons projet de faire un stage chez l'armée , en attendant ses 16 ans l'an prochain moi j'aurai 17 ans Razz .


Je débute ce sujet avec la toute première question:

Pourquoi avez vous choisis d'être militaire? Qu'est ce qui vous en a donné l'envie ?
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par jean-marie Mar 18 Nov 2014, 08:23

.

salut colo

je suis comme Obelix je suis tomber dans la marmite quand j'été gamin !

pour ma pare je suis issu d'une famille qui a un gros passé militaire donc c'est dans mon éducation et ma culture

l'honneur et le sence du devoir est dans notre sang  ! ! !

chez nous ont parle de vocation ( les ordres religieu ou l'armée )

dans ma famille ou ont sert Dieu ou ont sert la France .

j'ai un cousin prétre-moine et un autre colonel , une cousine ex aspirent chez les parachutiste devenue commissaire divisionaire de la police national ( méme le prétre a fait son service militaire de 12 moi chez les "cocoy" commando de l'air au radar de la Sainte Baume )



mon grand pére c'est engager volontaire a 16 ans en 1916 dans l'artillerie ( la marne , la somme , verdun ) il a de multiple décorations ! ! !
deux sitations a l'ordre du régiment et une sitation a l'ordre de la division
il est mort en 1934 de tumeures au cerveau quand le médecin a otopsier les tumeur il a trouver des bout de métal a l'intérieur , ma grand mére et ces deux enfants n'ont pas été pupille de la nation car le numerus clausus été forclos  Sad

mon papa a été éxempter de service militaire ( soutien de famille ) mai il c'est porter volontaire pour embarquer sur un navire marchand pour aller transporter des troupes de la Legion en indo-chine ( vietnam ) comme médecin de bord chef du service de santée a bord du campana .
il a porter assistence et a soigner gratuitement de povres soldat d'afrique entasser et abandoner avec leur famille dans une vielle ferme aprés l'indépendence de l'algérie ( auquin autre médecin acseptait d'y aller )
il a fini capitaine réserviste et m'a un jour inviter dans un mess des officier ( Cercle National des Armées ) a Paris avec sa carte d'officier de réserve quand je servais la France avec fiertée au 501 RCC . . . ( une des rares foix ou je suis sortie en civile )


mon papa été conseiller municipale il avais des invitations pour Camerone et depuis l'age de 8 ans jusque a 18 ans j'allais chaques années a Cameron  ( féte de la légion étrangére ) a Aubagne le 1 ier Regiment Etranger

j'ai toujours admirrer les militaire et ais toujours désirer servire la France ! ! !

a l'école la matierre ou j'avais les meilleur Stat's c'été en histoire  lol!  ( jété incolable )

j'ai commencer a étre a 16 ans un sapeur pompier volontaire et j'ais devencer mon appel a 17 ans pour signer un contrat d'engagement EVAT ( Engager Volontaire de l'Armée de Terre )

pour moi servire la France est un honneur !

passioner de char et passioner par la tradition j'ais signer pour aller dans la cavalerie ( noblesse oblige ) ( je suis un des dessendent semi-directe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vicomte de l'Hiémois, et sire d'Alençon , le Baron Roger De Bruges De Montgomerie dont le nom a été anglissiser en De Montgomery pour faire de la laiche a ces barbares d'anglais ) cette ancétre cavalier est aller envahir l'anglois avec Guillaume le Conquérant il y a 1 000 ans

lors de la guerre du gofl en 1990 mon régiment a demander qui ce porte volontaire pour aller au combat . . .
sur plus de 150 militaire du rang engager dans le 501 RCC ( 1 iére Classe , Brigadier , Brigadier Chef ) seule 4 ce sont porter volontaire ( dont moi )
comme quois les engager gamelle cela a toujours exister de tout temps  ! ! !
le 501 RCC a désigner 11 autre engager "volontaire"  ( sauf quand la france en a besoin ) pour aller former un deuxiéme RC 80 a Mourmelon sous les ordres du 503° RCC 4° RD avec un encadrement du 1° et 2° Chasseur.

un des 11 désigner volontaire c'est comme par hasard  Wink  casser le poigner la veille du départ a Mourmoiltruk mais pas de chance pour lui il nous a regeoin avec son platre ! ! !   lol!

si le chef de corp du 501 qu'il y avais l'époque avais de l'honneur et du courage il aurait du virer ces 146 persones , car quand ont signe un contrat d'engagement c'est pour servir la France ! ! !

de jouer sur les mots en disent : je ne suis pas volontaire mais si ont me donne l'ordre je le fait . . .  ( pour moi ce n'est pas sufisent ! )

dans tout les bon filmes patriotiques , quand l'officier demande que les volontaires fasse un pas en avent et que tous les soldat dans les rang font un pas en avent , c'est bien maleureusement que dans les filmes !

dans la réalitée  bien de ces PLANQUER qui vous donne des ordres comme s'ils parlait a un chien n'ont pas la grandeur d'ame , l'honneur et le sence du devoir ! ! !

de retour de l'operation DAGUET j'ai axepter d'obéir aux ordre et a respecter le grade ( supérieur au mien ) du gland qui c'est caser la main , il ce permétait méme dans mon dos de parler de moi et de ce moquer de moi avec d'autre INAPTES et pilier de bar ( sous officier baton de maréchal ) ! ! !

a mon époque les sac a vin fesait une corporation hermétique , nouris loger et blanchie allor que ils été incapable a servire la France !

les chauses ont changer depuis ! ( fort heureusement )


le futur militaire s'il n'est pas pret a aller au Combat qu'il pence a une autre carierre ! ! ! (qu'il tente les facteur ils ont aussi un uniforme)  lol!


pour la petite histoire :

par fierretée et ce durent tout mon temps sous les drapeaux je sortait TOUJOURS du régiment en tenue de sortie ( ce qui fesait sourir beaucoup de militaire ( un vieu commandent du 501 pour ce moquer de moi m'avais sugjérer de m'engager a la Legion ) car les légionaires sont obliger de sortir du régient en tenue de sortie , tenue civile interdite en premierre année jusqu'a rectification de son identitée réel )
le 14 juillet 1991 je me suis fait embringuer par des gens bien abiller avec qui j'avais simpatiser ( suivez nous brave cavalier de la 2° DB 501 RCC 3° escadron me dit la femme acompagner de son mari et d'une autre dame dont j'ignore les identitées ) et me suis retouver a la garden partie de l'Hotel Matignon , faire les chauses avec honneur et fiertée paye toujours . . .  

L'hotel Matignon c'est pas un clac ou un truc a touriste  lol!  ( c'est pas un hotel restaurent MDR )

l'entrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le jardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gendarmes qui vous péte des garde a vous ( LOL a un simple premierre classe )  lol!  , jolie femmes portent de grand chapeau comme a un mariage avec petit four a volontée exelent champagne ( il y avais qu'a tendre la main pour avoir un verre plein de champagne ( LA CLASSE  ! ! !  )   Wink  )  orquestre et chanteur de la musique des garde republiquain  Wink


faites les chauses avec amour et volontée ou ne le faites pas ! ! !




JM

.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par ColonialBG75 Mar 18 Nov 2014, 19:00

Je te remercie JM pour ton histoire Very Happy , et désolé pour ton grand-père ...
Etre militaire c'est encrée dans ta famille , tout comme le sens du devoir et de l'honneur Cool .

C'est vrai pour : " dans tout les bon filmes patriotiques , quand l'officier demande que les volontaires fasse un pas en avent et que tous les soldat dans les rang font un pas en avent , c'est bien maleureusement que dans les filmes ! "

Le seul bon film de guerre ( ancien , en noir et blanc ) et celui du Kubrik , " Le sentier de la gloire " , là où des soldats refusent de franchir le No Man's Land de peur d'être tués vont être fusillés ... Ce film aura au moins montré du vrai dans ce qui se passe lors de la guerre 14-18 . Les effets des obus d'artillerie sont très réussis je trouve . Franchement la guerre de position ( ou mouvement , je ne sais plus , appelé aussi " la drole de guerre " )dans les tranchés c'étaient une boucherie , c'était envoyer les soldats directement à la mort ... Et le sifflet pour dire aux troupes d'avancer ...

Avec l'apparition des chars , ça a tout changé .

_____________________________

J'aime beaucoup la France , son histoire , son drapeau , par contre la société elle est mal foutu ... la devise est belle mais qui la respecte ? Il y aura toujours des raisons de différences ...

Je suis né en France , appris le français , acquis la nationalité par droit du sol et avant tout je vis en France .
( je dis ça parce que je suis chinois , et je n'aime pas les nèmes ( à ce qu"on ma dit c'est Vietnamien ) , c'est pas très bon à mon goût )

J'aimerai la remercier . L'armée ça ma toujours un peu attiré , c'est son côté martial ( normal c'est l'armée ) , connaître le sens du devoirs , l'honneur , et tout les trucs patriotes .

J'ai parfois un peu de mal à m'exprimer mais voilà voilà . Mon but est de rentrer dans l'armée , après c'est les chars qui m'intéresse , et comment expliquer au recruteur que la passion des chars est né d'un jeu vidéo ?
Le virtuel et la réalité y'a un fossé quand même , sinon d'un autre côté voir ces blindés en vrai c'était magique et imposant , l'ARL 44 ou non le B1 , j'imaginais pas les chars aussi grand ( hauteur ) et voir le calibre des canons c'était impressionnant .

Je ne sais plus quoi rajouté , si vous avez des choses à me dire ... Razz

PS: aider les gens c'est cool aussi , j'ai toujours un peu de peine en voyant des mendiants , bon ok si je veux les aider faut faire du Croix Rouge ou de l'humanitaire mais c'est pas trop mon tripe .

ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par jean-marie Mar 18 Nov 2014, 19:41

.

je te conseille d'aller dans une journée porte ouverte d'un régiment de char pour faire un bapthéme de char voir un tour de sumulateur !

il y a des simulateur de tit des simulateur de pilotage ( plus impressionnent ) celon les régiment ils font des stande de tir avec des armes a blanc ( mai depuis l'histoire des para qui ont tirer a balle réel c'est peutétre plus d'actualitée !




je t'invite a venir au camp de Carpiane le 30 avril et le 1 ier mais au 1 ier REC ( Regiment Etranger de Cavalerie )


aparament les journées portes ouvretes ne serait plus d'actualitée dans l'armée régulierre




tu peu te rensaigner voir si les préparation militaire se font toujours ou si cela aussi n'est plu d'actualitée !




si tu avais 12 ou 13 ans je t'aurais envoyer chez les scout d'europe ou les scout de Saint George pour voir ce qu'est l'espri de groupe mai a 16 ans c'est un peu trop tardif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai été un mowgli chez les louveteau d'europe de Eour avec : Bagheera , Baloo , Kaa , Shere Khan , Akela et les autres chef scout lol!


jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par ColonialBG75 Mer 19 Nov 2014, 00:35

Je doute que mes parents voudront encore se taper un long trajet tout comme pour la visite à Saumur ... ^^

Mais dis moi JM , les jeux vidéos ont un réel impact sur le cerveau ? surtout quand on souhaite être militaire ?
C'est maintenant qu'il faut chasser le mal .
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par jean-marie Mer 19 Nov 2014, 07:49

.


ColonialBG75 a écrit:Je doute que mes parents voudront encore se taper un long trajet tout comme pour la visite à Saumur ... ^^

a 16 ans tu peu prendre un trains et aller tout seul comme un grand passer une journée et demis voir un régiment

a l'armée tes parent seront pas la pour te porter ton sac a dos sur le terrain ou te torcher le fion

quand ont veu ont peu ! ! ! ( il sufit que tu te sorte les doigt du cul )






les jeux vidéo et la santée

les jeux vidéo ont des soussi bien connues et annoncer depui long temps ( risque principale d'épilepsie ou migraines oftalmiques ) chez les suget fragiles

ils peuve déclancher des crises mai sur les gens qui sont assugéties a cela mai en auquin cas en sont la cause







les jeux vidéo et l'armée

l'armée americaine avais lancer un jeu vidée appeler  "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" qui ne fus pas le sucsée esconter


ce jeu avais pour bute de donner aux jeunes le gout de devenir soldat et de servir a promouvoir le recrutement au pré de l'US Army

plusieur paramétre ont permis avec du recule de comprendre que ce n'été pas une bonne solution :

1) la vie en caserne et la vie en comunotée n'ont rien avoir avec un jeu ou quand les gens en ont mare ils coupes l'ordi

2) le stress de l'angagement au combat n'as rien avoir avec un jeu

3) quand ont peu faire cavaler un soldat une nuit entierre dérierre un PC ont a du mal a faire cavaler le gonze 10 a 15 minutes pour faire un 6 Kil (kilométres) les gamer ont rarement la morfologie d'un Viking ou d'un rambo



ces trois point ne sont rien parapor au dernier :

les jeux ont la facheuses tendence a faire oublier le facteur danger a un vrais combatent et donne de movaises abitudes de prise de risque qui serai catastrophique en réel


les armées ont un cota de perte ( méme si cela n'est que trés rarement aborder ) et un combatent qui prend trop de risque au mépris du danger réel est un trais movais comportement qui poura métre en danger la vie des camarades en charge de lui porter secour !



les gamer sont rarement dissipliner et ont des dificultées a écouter les ordres de la hiérarchie ! ! !  ( le méme probléme que nous avons en bastion )


pour exemple : je demande a un char de protéger la base , la partie se passe bien et ont commence a déscimer l'équipe adverse et le joueur en charge de la base ne voulent pas perdre son X5 avec une victoire ou il n'as rien fait par en chasse pour faire de l'XP
un scoot nous échape et arrive a la base ( non garder ) pui cap

a l'armée si ont te dit de monter la garde  tu ne vas pas aler tout seul avec ton FAMAS chasser le bolchevic ou le téro muslim de ta propre déscision ...



piloter un char sur WoT est un truc qui te prend 5 minutes a aprendre
piloter un char en réel est une formation qui dure trois semaine minimum ( et tu auras encore plin de truc a apprendre )
au bout de plusieures années je n'ésitait pas de demander a mon chef de char de me guider dans les passages difficieles



l'armée française a utiliser et utilise des jeu PC pour l'entrainement des chef de char dans un cadre stricte et réglementer par un Maitre de Tir


le Maitre de Tir est un sous officier ou un officier former pour l'aplication des mesures de sécuritée et la création de scénario de tir

il est responssable en cas d'incident de tir ( munition qui ne part pas ) et dois se charger de la destruction des munitions défectueuses

il est responsable du comptage et de la distribution des munition insi que du controle qu'aucunes munition n'est détourner...


un jour pour risque d'incendit un Maitre de Tir nous a fait démonter les balles tracentes sur les bandes de cartouche des 12,7 ( Cal 50  US )



dans le cadre de la formation les maitres de tir utilise des logiciel que j'ais déjas siter plusieures fois dans ce forum pour les déplacement en ordre de bataille ( stratégie de combat )

il egsiste plusieur ordre de bataille :  en bataile ( = en ligne) , en V , en V invercer , en colone , en colone décaler , progression en tiroir  ect...


le maitre de tir donne aux chef de chars les zones a surveiller pour éviter le croisement des tir et d'exposer les équipages du friendly fire


il est responsable des comunication radio et de l'ordre de faire feu

il controle que le bon type d'arme ou de munition est bien utiliser sur les bon objectif
par exemple :  ( un goupe de fantassin a la 7,62 ou a l'obus explo selon la distence ) ( pour shooter un hélico il doi utiliser un obus fléche ) ( pour tirer une jeep non blinder avec la 7,62 ) ( une jeep blinder ou un transport de toupe avec le cannon 20 Mm ou la 12,7 )

ces logiciel sont utilise de façon pedagogique pour la formation ce qui ne done pas forcément un game play intéressent






WoT est telment a l'oposée de la réalitée que ce jeu n'est pas utilisable par l'armée avec du matos opsolette sauf si un jour pour question de budjet on renplace nos Leclerc par des FT 1917






si dans notre team on apliquais une hiérarchie militaire cela nous permétrai d'avoir de meilleur résultat de groupe ! ! !

encore faudrais t'il que tout le monde axépte d'egsécuter les ordres au profit du groupe ( et non pas de l'individue )

un mec qui pence qu'a ces stat n'est pas profitable au groupe ! ! !

dans la réalitée ont passe plus de temps a camper et observer les mouvement de l'adversaire
( persone ne fonce comme un noob car tu peu pas faire RE-START si tu per ton duel  )



je t'invite a regarder le porte que j'ais fait pour Lechmy51 sur le logiciel utilisable pour l'entrainement



.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par ColonialBG75 Mer 19 Nov 2014, 15:32

C'est une chance d'être un peu plus indépendant mais faut comprend l'inquiétude des parents ... Mais bon l'an prochain si notre accord tient toujours , mon pote et moi on fera un stage à l'armée , je choisirai un RCC si possible ou sinon un régiment pour l'artillerie ...

Mais en ce qui concerne le physique , je veux bien me muscler , je fais ça aussi pour le judo , oui marre d'être le petit poids " plume " ( 45 kg ) quand je fais contre du lourd ( 80 kg ) normal mes prise on peut d'effet et ils arrive facilement à me repousser ...

pompes , abdos , traction , biceps triceps , bref tout pour muscler le ventre , les bras , les jambes .
Tu t'y connais en muscu ? Je fais maxi du 5 kg par altère et 20 fois soulever mais 5kg au bras gauche c'est plus difficile .( oui je suis mince et léger )
en 20 s , 17 abdos ( peut mieux faire )
Abducteur à 3 kg .

J'ai pas encore de programme mais sur internet y'en a plein et je sais pas qui sont plus fiables , la plus fiables serait ma prof de sport Very Happy .

Objectif : Développer ça musculature
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par Capitaine Branet Mer 19 Nov 2014, 19:10

Passe-me voir au CIRFA de Paris, colo. Inutile d'en écrire des tonnes. Je t'expliquerai tout. Very Happy

Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par ColonialBG75 Mer 19 Nov 2014, 19:39

D'accord Capt . Je ne peux pas ne pas écouter mon supérieur ... Exclamation

Je vais essayer d'arranger un avec mon ami un moment pour aller a al CIRFA
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum