FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Question / Réponse avec les MILITAIRES

3 participants

Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par ColonialBG75 Mar 18 Nov 2014, 00:15

Je crée cette section afin de trouver des réponses , de l'aides , tout ce qui pourrait être en mesure de me renseigner sur la voix du soldat .
Le seul endroit où je pourrais mieux m'informer n'est nul doute que la CIRFA là où travaille notre chers Capt. Branet , mais la CIRFA n'est que pour l'an prochain , un ami et moi avons projet de faire un stage chez l'armée , en attendant ses 16 ans l'an prochain moi j'aurai 17 ans Razz .


Je débute ce sujet avec la toute première question:

Pourquoi avez vous choisis d'être militaire? Qu'est ce qui vous en a donné l'envie ?
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Question / Réponse avec les MILITAIRES  Empty Re: Question / Réponse avec les MILITAIRES

Message par jean-marie Mar 18 Nov 2014, 08:23

.

salut colo

je suis comme Obelix je suis tomber dans la marmite quand j'été gamin !

pour ma pare je suis issu d'une famille qui a un gros passé militaire donc c'est dans mon éducation et ma culture

l'honneur et le sence du devoir est dans notre sang  ! ! !

chez nous ont parle de vocation ( les ordres religieu ou l'armée )

dans ma famille ou ont sert Dieu ou ont sert la France .

j'ai un cousin prétre-moine et un autre colonel , une cousine ex aspirent chez les parachutiste devenue commissaire divisionaire de la police national ( méme le prétre a fait son service militaire de 12 moi chez les "cocoy" commando de l'air au radar de la Sainte Baume )