Capitaine Branet
2 participants
Page 1 sur 1
Capitaine Branet
Bonjour à tous. Nostalgique de mes années tankistes, j'ai décidé de créer ce forum, sur une idée de jean-Marie.
Toujours militaire, en poste à Paris, je reste en prise avec ce domaine puisque je bosse... sur les futures simulations de l'armée de terre.
J'ai tiré quelques obus sur AMX30B et B2 dans les années 90. J'espère d'ailleurs que ce char rejoindra bientôt la cohorte des panzers de WOT!!
J'allais oublier: J'ai servi durant trois ans au 3ème escadron (1990-1993)...comme chef de char.
Toujours militaire, en poste à Paris, je reste en prise avec ce domaine puisque je bosse... sur les futures simulations de l'armée de terre.
J'ai tiré quelques obus sur AMX30B et B2 dans les années 90. J'espère d'ailleurs que ce char rejoindra bientôt la cohorte des panzers de WOT!!
J'allais oublier: J'ai servi durant trois ans au 3ème escadron (1990-1993)...comme chef de char.
Capitaine Branet- Commandant ( Fondateur )
oui
Re: Capitaine Branet
merci d'avoir créé cette team
oui j'ai bricoler en 3D et en texture pour un jeu ( operation flash point ) en vertion FR c'est OFRP operation french point avec les AMX 30 brenus les AMX 30 B2 daguet les leclerc , AMX 10 RC , AML 90 ect ...
l'armée française l'a utiliser pour minimiser le cout de l'entrainement
JM
oui j'ai bricoler en 3D et en texture pour un jeu ( operation flash point ) en vertion FR c'est OFRP operation french point avec les AMX 30 brenus les AMX 30 B2 daguet les leclerc , AMX 10 RC , AML 90 ect ...
l'armée française l'a utiliser pour minimiser le cout de l'entrainement
JM
jean-marie- Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
501 RCC
Re: Capitaine Branet
Oui, c'est vrai OFRP est actuellement utilisé par les régiments de mêlée. A terme, l'armée de Terre utilisera sans doute VBS2, la version militaire de ARMA2, développé par Bohemia Interactive, pour le visuel de ces simulations. C'est d'ailleurs déjà le cas dans certaines écoles, notamment de l'artillerie.
oui
Branet et son AMX30B2 avant un franchissement (1992).
Ci-dessous, une photo avec mon équipage (tous appelés), je suis le deuxième en partant de la gauche. Elle a été prise en 1992 à Satory devant mon AMX30B2 (nom: Illkirch Graffenstaden), juste avant un franchissement sous l'eau en bassin (d'où la présence du schnorkel).
Peu de tankistes ont eu la chance de faire de la submersion avec leur panzer. Ceux qui ont servi au 501e RCC à Rambouillet ont eu cette opportunité. Très fort souvenir.
Peu de tankistes ont eu la chance de faire de la submersion avec leur panzer. Ceux qui ont servi au 501e RCC à Rambouillet ont eu cette opportunité. Très fort souvenir.
Dernière édition par Capitaine Branet le Lun 23 Déc 2013, 13:02, édité 2 fois
oui
jean-marie- Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
501 RCC