FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Insigne du 3° escadron

4 participants

Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Insigne du 3° escadron

Message par jean-marie Jeu 10 Avr 2014, 18:04

.

l'insigne du 3iéme Escadron

l'insigne du 3iéme Escadron représente une téte de tanquiste de couleur noir ( souvent confondu avec la téte corse )
vue de profil gauche avec le casque en acier et le bourelet de protection en cuir a l'avent .
la téte est le casque couvert de la croix de Loraine des .F.F.L. ( Force Française Libre ) .
il est sur un font vert de type Arme Blindé et Cavalerie dans un écus d'or surmonter de la devise ( PARTOUT OU PASSE LE VENT ) en létre d'or a font noir . ( comme notre beret tradition ) . . . . ( j'aurai une petite histoire a vous raconter un autre jour a se suget )

il se porte de façon réglementaire sur la fouragére Croix de Guerre avec en dessous  les 2 olives 1914/1918 et 1939/1945 et la fouragére se termine par un siflet ( nom qui est donner a cette piéce mai qui n'est pas un siflet ) de couleur argent  pour la Cavalerie .


je vien aujourd'huis vous monter quelques insignes de notre trés chére escadron que j'ai en ma possétion . ( pas a vendre ) . . .

 Insigne du 3° escadron Aubagn23

le premier un insigne fabrication Drago PARIS dos striller que le portait a l'escadron sur mon tréhis de parade ( pour les gardes Regimentaire )

sans doute un des tout premier model fait a partir de 1947 jusque au déménagement de Dragot .

model asser rare ...


 Insigne du 3° escadron Aubagn24

sur cette photo ont ne le vois pas  bien ( les téléphones sont des appareille photo minable ) il est plus petit que les autres de quelques milimétres et la couleur verte emailler grand feux est plus clair que sur les autres insignes .


le second est encore un Dragot MARNE LA VALEE dos striller des années 1980 que je portait sur ma cote mao ( conbinéson inifuger des équipage de blindé et du personel navigent de l' A L A T  ( Aviation Légére de l'Armée de Terre ( helicopter ) ).

 Insigne du 3° escadron Aubagn25

il est plus sombre que le premier toujour émailler grand feux du méme vert que les autres et a la particularitée d'avoir un font d'insigne metalique qui tire plus sur un argenté qu'un doré ( voir sur la tof de dessu a l'angle la diférence de couleur du doré et de l'argenté ) il fait plus or blanc légérement jaune que les autres on un doré qui est entre or jaune et or rouge .

model peux courent .

le troisiéme esr un Baillard 77 Combe la Ville dos grenus des années 1980/1990 qui m'as été offert a mon arrivée par mon Capitaine Commandent et que je portait sur ma tenue de sortie .

 Insigne du 3° escadron Aubagn26

ce model est asser courent ...


les model les plus ressent sont des Baillard Combe la ville a dos lisse ( pas en foto ) model trés courent ...


j'ai ue l'ocasion d'acheter un insigne du 3° escadron de l'operation FORPRONU ( mission sous mendat ONU ) en 1995 a Sarajevo  Bosnie-Herzégovine .

 Insigne du 3° escadron Aubagn27

fabrication signer Dragot dos grenus d'un coté et de l'autre coté un rectangle vide sans numérot .



je tien a saluer par la méme notre amis le la team ( le chariste belge ) taminois qui a servis dans les balcans comme officier dans ces années trouble . . .



j'ais laisser passer l'ocasion d'acheter un insigne de la 1ere compagnie du 501 au libans , je ne l'ais pas acheter car le coup de coeur n'y été pas sur l'intent . ( trop résonable ou acte idiot ? )  Question 


je conseille a tout les débutent de racheter les insignes ONU et diverse missions quel qu'ils soit , car leur édition est limiter ( voir numéroter ) et qu'ils deviendront de plus en plus rare dans le temps ( perte ou destruction ) le prix ne pouras qu'augmenter en fonction de l'offre qui n'ogmentera pas ou peu et de la demande qui elle sera de plus en plus forte ...


JM



.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par ColonialBG75 Jeu 01 Mai 2014, 00:24

Où est ce qu'on trouve ces écussons ?
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par jean-marie Jeu 01 Mai 2014, 01:11

je t'en envérai un  Wink 
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par ColonialBG75 Jeu 01 Mai 2014, 12:38

Les militaires sont tous aussi généreux les uns que les autres Wink
Peut-être un jour je serais dans les rangs  Razz 
ColonialBG75
ColonialBG75
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par jean-marie Jeu 01 Mai 2014, 23:32

c'est ce que ont appel ou  appelais ( les chause change ) l'esprit de corps !  içi

un vin de la légion porte ce nom  Insigne du 3° escadron Para131289

c'est un truc que tu ne trouve que dans les bonnes unitée combatentes .

le commandement a apris avec l'expérience a ne pas aimer cela et a tout fait pour le détruire ( car cela pouvais défier leur autorité )




un jour ( avent que j'arive au régiment ) un engager du 501 RCC 2ieme Escadron a travercer une citée ( en tenue de sortie ) en face du régiment

des voyoux de cette citée l'ont agresser , rouer de coup et laisser pour mort . ( pére de famille il a fini dans un foteuille roulent )

tout les hommes de troupe de l'escadron ( le 2iéme ) présent ce jour la sont aller punir les coupables

resustat finale  :  un voyou mort ( qui aurais sauter d'une fenétre d'un 3 iéme étage des étages au dessu de la petite alimentation ) et une 15 aines gravement blaisser et défigurer a l'hosto ...

le lendemain  a un raport régimentaire spéciale le chef de corp a éxiger de voir les soldat et les armes utiliser durent ce linchage devent son bureau a l'issu du raport !

instentanément a la fin du raport regimentaire le colonel a trouver sur son bureau un énorme tas d'obget contendent ( axe de chenille en grande cantitée , manche de pioche ,  batte de base ball , et autres objet contendent ... ) avec le  3/4 des hommes de troupe du régiment qui fesait la queue pour étre punis , ( tout les soldat  non oficier ou sous oficier ) de la 1ier compagnie du 2 iéme escadron et de l'ECS ( escadron de commandement et de soutien ) été présent !
( méme les permissionaire qui été en famille a l'heure des fait ce sont mis dans le fille d'attente )

( seul les gens du 3° ne s'y sont pas méler a cette affaire ( sans doute un ordre du capitaine commandent ) et depuis ils ont toujours été considérer comme des pestiférer par les gens du 2° escadron sa leur est rester méme des années plus tard allor que l'effectif du 3 avais entierrement changer ) ( ha ! les gens du 3° c'est des connard ! qu'il s'y disait au 2° )

punition colectives interdites ! ( sauf a la legion ) ou l'esprit de corp y été encore plus fort ( mais les chauses change maintenent ils sont devenus eux aussi de bon petit fonctionaires ( depui l'arrivée des gens des pays de l'est ) , ( ou le chaque un sa geule est devenus de rigeur ) )
perçone n'as été punis dans cette histoire ! ! !  Wink




une autre petite histoire :  ( du vécue celle la ! )


un jour le 2° escadron par faire un stage commando au 9iéme zouave a Givet ( a la fin de se stage CO un brigadier chef et mort écraser par sa jeep qui a fait des toneux mais rien avoir avec la suite l'enquette a conclus a un accident de circulation ) ( les jeep willis tenais pas la route a grande vitesse sur le goudron )




a notre arivée au stage CO-mando la premierre des chauses que ont a remarquer parmis tout les régiment en stage c'été la présence de parachutistes du 1ier RCP ( de potenciel bon jouet pour la bagare ) ( c'est des bon client qui ce disait dans les ranc )

sa a commancer par par des regard de chien et chat ! ! !



moi grand collectioneur d'insigne j'ais commencer a simpatiser avec tout le monde pour procéder a des échanges ou des achas d'insigne est autres  Wink 

c'est comme cela que j'ais pus avoir un beret commando des ( fraise des bois ) TAP . Troupe Aero Porter que j'ai toujour dans ma collection .



le mec qui m'a vendue son beret rouge c'est fait engeuler car il n'avais pas d'autres beret !

il c'est fait dépaner temporairement avec un beret réglementaire ( ils sont trés large et moin beaucoup beau )

le povre para est venue me réclamer son beret , je lui ait dit l'avoir échanger et l'ais donc envoyer voir un ancien qui détestai les fraise des bois  lol! 



les mec du 2° ont vite compris a qui ils avais afaire ! ! !
c'est devenus le sport de l'escadron , un concour a celui qui volerais le plus de beret !


le soir dans les dortoir ont ce les balencais a la geule et ils finnissait pour les 3/4 bruler en feu de joie ou balencer au WC .

JM donne mois ton beret rouge que je le brule !  Twisted Evil 
non merci celuis la je le garde collection !  Wink 
ok sa vas !  Sad 



dans un premier temps ils ont vite porter de plus en plus les beret large réglementaire !
puis dans un second temps en manque de beret ce sont tous retrouver rapidement en casquette F1 caki caca



les paroles fusait ; de tout bord :

(fraise des bois tu est beau avec ta caquette ! )
( cul de plomb avec mon Millans ( missile anti char ) je brule ton char a 1 500  métres )
( fraise des bois , c'est ton papa le capitaine qui t'a soufler cette connerie ? Co pig  ard  de peul's povre drou duk ! ! ! )

les peul's été les soldat appeler du contingent et le 1° RCP été composer uniquement de VSL ( Volontaire Service Long  18 ou 24 mois )
le 2° escadron du 501 uniquement d'engager volontaire EVAT ( ont ce considérais a juste titre comme des PRO )



c'été ont ne pouvais pas plus tendus entre les 2 régiment ! ! !



ont été a la frontierre belge et la veille des portes ouverte du 9 iéme Zouave en 1989 , ont nous a donc donner un quartier libre exepcionelle .

pour soidisent résepcioner les familles inviter . . .



la meute de loups du 501  Twisted Evil  vas dans un bar qui fesait boite de nuit a la frontierre belge ! ( 3 Km aller + 3 retour )  king  ( ha la jeunesse ! )



a cette endroit des fille peux farouche nous attendais avec désir ! ( c'été pas des prostituer juse de petites Coch 🐷ne )

un brigadier chef breton ( beau mec ) grand blond costeau aux yeux bleu enlaive une fille banale qui été trop pendue ( a son gout ) au lévre d'un parachutiste .  MDR  Very Happy 

oui le 2° escadron été composer de 75 a 80% de bretons dans les hommes de troupe ! ( pas fassile a diriger ce genre d'engin , pas trés souple )



cette histoire fut le détonateur !

il s'en suit une bagare générale dans le bar . . .
( 160 furieux qui ne demendait qu'a en découdre depuis on moment , dont une 40 aines du 501 c'été du raport de force 1 contre 3 ou 4 )
et se tapent dessus avec tout ce qui pouvais atraper !

( les unitée parachitiste étent de l'infanterie sont composer plus d'honne que dans les chars )
3 hommes de troupe plus un chef de char donc : 3 par char X 4 pour un peloton = 12  X 4 pour les 4 peloton = 48 hommes du ranc + le char du capitaine = 51  : chasseur , chasseur de premierre classe , brigadier , brigadier chef )


une fois le bar bien vraquer le proprio ( que je trouvais simpatique comme tout maleureusement ) a réhussi avec peinne a nous foutre dehors et a appeler le CEC ( Centre d'Entrainement Commando )   lol! 

son bar été démonter il a avais plus qu'a le repeindre  ! ! ! XPTDR  lol! 



la bagare a continuer a coup poind , de bouteille de gaz , de poubelle et autres morceau de barierre , paneau de circulation aracher a droite et a gauche .

les mec se sont afronter dans la rue au corps a corps c'été le viet-nam jusque a ce qu'un Savien ( camion de parachutiste ) avec un capitaine TAP a son bord ( qui avais encore le beret LOL ) qui vienne les récupérer pour les évacuer  affraid 

il n'y avais pas que le bar qui été en lambeau !

nous c'est un adjudent ( le mec bizard qui a perdu la main dans un barbottin a la Saint Georges* ) avec une jeep willis qui est venus nous donner de l'éllan pour rentrer au camp , avec un large sourir Wink, et donc ont est rentrer a pied  lol! 



le lendemain matin pour nous punir ( façon de parler ) ont a du remplacer les fraise des bois trop amocher sur les attractions des portes ouverte


ont reconnssait les parachutiste qui ce promenais en famille car c'été les seul a ce trimbaler sans le treillis de parade , portais la casquette et des oeil au beur noir  bounce   cheers 
nous ont portai notre cote mao ( combinaison char ) ranger's , ceinturon famas , insignes , brevet , médailles et le berret commando bleu ou noir  Wink 



voila ce qu'est l'esprit de corps !






( * la petite étoile pour que le capitaine vois de qui je parle )

( Saint Georges est le patron de la cavalerie il est représenter par la téte de chevalier avec le panache qui est porter sur l'insigne argenté ( noblesse oblige ) du beret et doré pour les Spahis parce que c'été des régiment former d'otoctones afriquain )
 Insigne du 3° escadron Abc11


en résumer et celon la tradition :

 Insigne du 3° escadron Saintg10

Saint Georges été un chevalier qui partie en croisade lutais pour le bien et la chretiennetée , capturer par les truc et torturer il ont tenter de le tuer a coup d'arc de le bruler mais n'y sont pas arriver , pour le finir ils ont du l'atacher a des cheveaux et l'écarteler pour lui aracher ces membres et le tuer

 Insigne du 3° escadron 240px-Dieric_Bouts_013






.
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par tezaz Dim 02 Nov 2014, 18:54

L'écusson que tu m'a offert était un de ceux que tu as portés ?
tezaz
tezaz
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Messages : 91
Date d'inscription : 09/01/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par jean-marie Dim 02 Nov 2014, 19:00

non c'est un insigne de l'escadron leclerc

mai j"ai porter le méme
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par tezaz Lun 03 Nov 2014, 18:56

Ok merci du cadeau encore une fois
tezaz
tezaz
Brigadier-Chef
Brigadier-Chef

Messages : 91
Date d'inscription : 09/01/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par jean-marie Lun 03 Nov 2014, 19:04

ton insigne est un insigne milésimer et signer au dos
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par pticoco Mer 31 Déc 2014, 22:56

Ça se trouve sur EBay les insignes? ^^
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

 Insigne du 3° escadron Empty Re: Insigne du 3° escadron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum