FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

+3
Bigor
Aquitaine1604
Arverne
7 participants

Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Arverne Sam 24 Fév 2018, 11:49

Compte rendu de notre participation à la première French Cup :


L'équipe titulaire :

Aquitaine : MBT
Arverne, MBT, Léger
Bigor : MBT, Léger
Diamont : MBT
Knappick alias"Kapnic": Reco
Surffiz : MBT
Tiot alias "Tiotte": Reco

Speaker officiel & spare : Marcus-Verus

Spare :
Vil_Coyote

Soutiens actifs :
Adurzel (et merci pour le cadeau à Surffiz !)




Vidéo replay de Mister D
(Retransmission et commentaires en léger différé sur Twitch et youtube)
Matchs du 501-3 après 3h30


(avec l'orthographe du titre, on est sûr que c'est le flux original)


Ce que j'ai aimé :

- notre mobilisation (effectifs plus que complets avec large possibilité de spare)
- notre état d'esprit (concentration d'avant match, ne rien lâcher)
- la qualité de notre jeu et de notre engagement (voir commentaires sur les vidéos)
- le jeu en équipe avec l'adrénaline qui va avec (ça change du Glops...)
- la mobilisation de la communauté FR à travers ses bataillons présents

Ce que j'ai moins aimé :


- l'obscurité de certaines règles (le match nul par exemple).
Il faudra qu'elles soient écrites la prochaine fois, personne n'était d'accord (cf commentaires vidéo).
Sur une partie, pensant avoir gagné avec plus de survivants en jeu, nous n'allons pas chercher le dernier véhicule ennemi ce qui nous vaut le match nul et 0 points....

- les matchs en mode standard avec 2 bases favorisant les "fast-cap" au détriment du beau jeu.
Je préfère le mode "confrontation" avec base au centre.

- l'heure tardive de notre entrée en lice (23h)



Pour l'équipe, je vois encore une belle marge de progression pour éviter certaine erreurs (facile à voir à posteriori...) qui coûtent la victoire.

Par exemple, sur la dernière partie que nous avons perdu pour capture de base, malgré notre domination du champ de bataille (4 survivants contre 2 en face...) :
- prise de cap trop tardive des 2 légers ce qui nous prive des 6 secondes qui auraient fait la différence à la fin (1 seul sur cap au lieu de 2)
- mauvaise lecture du jeu : retour d'un MBT rapide sur notre base au lieu de rester avec son binome plus lent, en route pour pour "décaper". Encore 6 secondes de retard.

A suivre...
Et à refaire rapidement...



Les participants à la première French Cup (Titulaires et spare) arborent désormais la décoration commémorative suivante sous leur avatar forum :

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions French14


Dernière édition par Arverne le Lun 05 Mar 2018, 14:05, édité 1 fois
Arverne
Arverne
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 1852
Date d'inscription : 01/08/2014
501 RCC IRL (unité) EED2
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Aquitaine1604 Sam 24 Fév 2018, 12:25

JE confesse mauvaise lecture du jeu sur la dernière partie : retour sur la cap adverse pensant que diamond aurait le temps d'aller décaper la notre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sinon excellente soirée
A refaire
Aquitaine1604
Aquitaine1604
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2017
BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Bigor Sam 24 Fév 2018, 13:37

Vous noterez que Tide nous donne la victoire sur sur la deuxième partie et que Damingo ne dit rien...C'est bien ce que je pensais!!!!On s'est un peu fait voler...Et il n'y en a que pour les BBMAS dans les commentaires...Forcément c'est ces copains!!
GRRRR!!!!!
Bigor
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Knappick71 Sam 24 Fév 2018, 13:57

Personne n'était au courant de la règle de l'égalité, ni les NEXT qui sont venus nous le dire, ni le BBMAS, la preuve en est que sur le live personne ne pige quand Damingo leur dit que l'égalité vaut 0 point.

Non franchement, je suis content de ce qu'on a fait et perdre ne me dérange pas; mais perdre parce-que les règles sont inconnues des joueurs ça me met de travers...

Knappick71
Knappick71
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 207
Date d'inscription : 06/03/2016
BRENNUS TEAM Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par MARCUS-VERUS Sam 24 Fév 2018, 14:05

Nous n’avons pas a rougir
C’est une certitude
MARCUS-VERUS
MARCUS-VERUS
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 1568
Date d'inscription : 21/04/2017
CONSEIL 501-3 FELINS AW BRENNUS Hall of Fame Team french Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Aquitaine1604 Sam 24 Fév 2018, 14:35

Grrrrrr!!!!!! sur le
draw çà fait enrager !!!!
Aquitaine1604
Aquitaine1604
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 116
Date d'inscription : 27/04/2017
BRENNUS Hall of Fame Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Adurzel Sam 24 Fév 2018, 16:37

J'étais pas au courant de "ce qui a été voté" comme il a aimé le répéter sans cesse ( et visiblement, personne n'a voté pour un truc clair...), mais ce qui est sûr c'est qu'en tant que spectateur, j'ai vu une gros barbouillis de règles "votées" et que lui-même ne suivait plus, il pensait même avant la dernière partie que les deux équipes devaient encore jouer au moins deux parties, bref...

D'ailleurs, ça serait pas mal qu'il connaisse le nom des joueurs qui participent quand il commente aussi. J'ai fais la remarque mais il m'a dit que c'est ecrit trop petit c'est pas sa faute. J'imagine un match de foot et Larqué dire : "et le ballon est pour Ronald... Ronald... bah j'arrive pas à lire le maillot... le Brésilien là!"
avatar
Adurzel
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 307
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par MARCUS-VERUS Sam 24 Fév 2018, 16:55

Oui et ils furent deux a faire preuve d’incompétence car n’oublions pas la CM qui etait supposee faire office de second chef d'orchestre...
MARCUS-VERUS
MARCUS-VERUS
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 1568
Date d'inscription : 21/04/2017
CONSEIL 501-3 FELINS AW BRENNUS Hall of Fame Team french Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Bigor Sam 24 Fév 2018, 18:49

De bonnes choses et d'autres moins bonnes (Vive la Normandie!).
Organiser un tournoi était une bonne chose, mais, sans surprise, la charge était un peu lourde pour Mr D et la CM.
1. L'organisation du streaming aurait pu être optimisé en jouant deux matchs en simultané et en les diffusant en différé à la suite au lieu de faire attendre inutilement le temps que les équipes se mettent en place etc...Il faut donc deux arbitres et deux streamers qui se relayent non stop afin d'éviter les temps morts.
2. Toutes les règles doivent être écrites. Surtout s'il est décidé de jouer les double bases dont les parties d'hier soir ont démontré que ce système nuit -et c'est un euphémisme-au spectacle. J'étais aux réunions et je peux vous assurer qu'il n'a jamais été question de cette affaire de 0-0. Les commentaires de D et de la CM durant la soirée n'étaient pas ambigus sur le système "celui qui conserve le plus de chars au final a gagné"...La double base a tendance à tuer le beau jeu et favoriser le combat pupute. A proscrire pour ce type d'event.
3. Je note que la moitié des clans (lesFR, 1AUS, 1 REC et nous) ont néanmoins proposé du beau jeu et des parties dynamiques. Je pense que nous pouvons nous rapprocher d'eux car ils semblent avoir la même philosophie que nous et nous pourrions passer de belles soirées avec eux. Pour les BBMAS et les NEXT...C'est laid et morne mais efficace car exploite toutes les lacunes du jeu plutôt que ses aspects lumineux donc à voir. Pour la DBLE, ils n'ont pas pu déployer leur jeu contre les BBMAS donc à voir aussi. Les PN...Peu intéressants pour nous sur ce qu'ils ont montré.
4. C'était un tournoi amateur d'essai...Donc lui accorder une importance toute relative.
5. Les Félins doivent se connecter plus régulièrement (quotidiennement?) sur notre forum et répondre aux demandes...Cela prend peu de temps et le mouchard de connection m'indique qui est passé. Cela me permettra de gagner en sérénité pour préparer la team et partager mes strats.
6. Nous avons progressé hier soir mais les parties serrées ont souligné un problème de finition. Je vais réfléchir à tout cela et vous proposer des entrainements ciblés pour nous améliorer dans ce domaine. Donc après la lutte contre l'effet tunnel, nous allons travailler "la vision du jeu". D'un autre côté, et cela a été noté même par les commentateurs (c'est vous dire), l'équipe ne lâche jamais rien. C'est notre point commun avec les NEXT...
7. De la même manière qu' Arverne avait organisé le Brennus, nous pourrions peut-être lancer le championnat FR avec toutes les équipes qui se rencontreraient et un classement à points. Le format à 7 max me semble bon. On pourrait tenter en T10.
Quelque chose de très souple après entente entre les bataillons et, comme le Brennus, quasi auto alimenté. deux bataillons s'affrontent, un membre d'un troisième bataillon monte la salle et arbitre. Deux ou trois parties gagnantes, trois cartes différentes. Bien évidemment pas de prix et pas d'autre enjeu que de faire de son mieux...On n'est pas là pour la gamelle mais bien pour le plaisir de jouer. Pas la peine de s'embarrasser de retransmission mais en revanche possibilité pour les arbitres d'enregistrer les parties et de les poster sur notre site. Je pense qu'entre Arverne, Marcus et moi nous devrions pouvoir proposer quelque chose de pas mal. Notre limite est que nous ne pourrons aller de l'avant que si nous avons un noyau dur - joueurs pouvant jouer tous les jours ou presque- de 9 joueurs et un complément de 4/5 qui sont fiables et seront présents à coup  sûr sur les grands rendez-vous.
8. Mes autres commentaires techniques et plus personnels sont sur la page classée des Félins.
Bigor.
Bigor
Bigor
Lieutenant
Lieutenant

Messages : 591
Date d'inscription : 20/04/2017
Conseil 501-3 FELINS BRENNUS -  LORD OF WAR Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Vil_Coyote_49 Dim 25 Fév 2018, 09:11

Arverne a écrit:Compte rendu de notre participation à la première French Cup :


L'équipe titulaire :

Aquitaine : MBT
Arverne, MBT, Léger
Bigor : MBT, Léger
Diamont : MBT
Knappick alias"Kapnic": Reco
Surffiz : MBT
Tiot alias "Tiotte": Reco
...
Surffiz alias "Sufiz": MBT Very Happy


Adurzel a écrit:...
D'ailleurs, ça serait pas mal qu'il connaisse le nom des joueurs qui participent quand il commente aussi. J'ai fais la remarque mais il m'a dit que c'est ecrit trop petit c'est pas sa faute. J'imagine un match de foot et Larqué dire : "et le ballon est pour Ronald... Ronald... bah j'arrive pas à lire le maillot... le Brésilien là!"
Oui j'ai vu lol. Je crois qu'on a un nouveau duo de commentateurs.


En tout cas les gars, beaux matchs, bonne techniques, bel esprit d'équipe !
Vil_Coyote_49
Vil_Coyote_49
Adjudant
Adjudant

Messages : 840
Date d'inscription : 17/03/2016
CONSEIL 501-3 FELINS - AW Team French Cup

Revenir en haut Aller en bas

[FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions Empty Re: [FRENCH CUP] Compte-rendu & vos impessions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum