FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Victoire des bleus : L'hommage rendu à un caporal-chef blessé au Mali

2 participants

Aller en bas

Victoire des bleus : L'hommage rendu à un caporal-chef blessé au Mali Empty Victoire des bleus : L'hommage rendu à un caporal-chef blessé au Mali

Message par MARCUS-VERUS Mar 17 Juil 2018, 13:10

Un moment solennel et émouvant au milieu d'un océan de joie.
Après avoir félicité les Bleus pour leur Coupe du monde, Emmanuel Macron a présenté aux joueurs le caporal-chef Manuel, blessé au Mali.
"J'ai fait sa connaissance au mois de juin, on ne voit qu'une chose, c'est son sourire, comme vous pouvez le voir ce soir", a détaillé le chef de l'Etat au sujet de ce militaire qui a perdu une jambe et un bras lors des opérations françaises au Sahel.

Et de raconter une scène vécue l'avant-veille du match. "Il m'a dit : 'J'ai une faveur à vous demander. Après-demain, quand vous verrez les joueurs, dites-leur qu'ils ont fait rêver un petit Français comme moi'.
C'est pour ça que je voulais vous l'emmener, parce que je voulais que vous vous rendiez compte de ce que vous faites", a continué Emmanuel Macron.

Les champions du monde ont ensuite chaleureusement applaudi le militaire, qui était visiblement sur un nuage

3ème vidéo :
https://twitter.com/Sivolc/status/1018564397248253954

MARCUS-VERUS
MARCUS-VERUS
Maréchal Des Logis Chef
Maréchal Des Logis Chef

Messages : 1568
Date d'inscription : 21/04/2017
CONSEIL 501-3 FELINS AW BRENNUS Hall of Fame Team french Cup

Revenir en haut Aller en bas

Victoire des bleus : L'hommage rendu à un caporal-chef blessé au Mali Empty Re: Victoire des bleus : L'hommage rendu à un caporal-chef blessé au Mali

Message par jean-marie Lun 23 Juil 2018, 06:26

.

Légion d’honneur pour les Bleus : «Les soldats la méritent plus que nous», estime Giroud



https://policeetrealites.com/2018/07/17/legion-dhonneur-pour-les-bleus-les-soldats-la-meritent-plus-que-nous-estime-giroud/


Victoire des bleus : L'hommage rendu à un caporal-chef blessé au Mali 37596810
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum