FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les principes de la guerre appliqués à WoT...

4 participants

Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par Capitaine Branet Ven 30 Aoû 2013, 17:44

Dans WoT, comme dans la vraie vie, certains principes demeurent immuables en tactique :

-Liberté d’action : Il s’agit de la capacité d’agir malgré l’adversaire et les diverses

contraintes imposées par le milieu et les circonstances. Cette liberté repose sur la sûreté,

l’anticipation et la capacité à prendre l’ascendant.

-Concentration des efforts : Il s’agit de l’orientation dans l’espace et le temps des différentes

actions et des effets des systèmes d’armes autour d’un but unique.

-Economie des moyens
: Elle consiste à une répartition et une application judicieuse des

moyens en vue d’obtenir le meilleur rapport cout- efficacité pour atteindre le but assigné.



Suivant la nature du terrain, de la situation tactique (ATK ou DEF), voici quelques principes issus de l’observation attentive de quelques centaines de batailles, en toute humilité, puisque je dépasse rarement les 50% de victoires. Toutefois, en appliquant ces principes (le plus grand ennemi est « l’envie d’en découdre ! »), j’ai pu noter de réels progrès.



En situation d’ATK ou d’ATK réciproque (chaque camp doit défendre sa base et attaquer celle de l’adversaire), attendez de voir où se concentre le gros de vos forces et joignez-vous à eux. En jouant ainsi, vous respecterez le principe de concentration des efforts.

Si vous rencontrez un ennemi en nombre, tirez en alternance, imposez-vous la discipline de la permanence des tirs, observez vos voisins.

Si l’ENI en face est inférieur, ne perdez pas de temps planqué derrière un rocher. Utilisez la mobilité de vos engins et détruisez-le en l’attaquant simultanément sur deux fronts. Vous devez garder votre objectif clé en tête : atteindre la base ennemie.



En situation de défense, ne vous concentrez pas au même endroit. Répartissez-vous sur des positions de tir, frappez, bougez. C’est le principe de l’économie des moyens. Ne vous obstinez pas sur une position. Vous éviterez ainsi les tirs d’artillerie. Il faut harceler l’ennemi dans la profondeur. Pour cela, se fixer une ligne de Défense à atteindre en sureté et attendre l’adversaire. Ne pas aller trop loin au risque de se faire surprendre par l’ennemi. N’oubliez pas : c’est lui qui vous attaque, pas le contraire !! Profitez de cet avantage=Tirer, et reculer pour gagner une autre position de tir. Vous respecterez ainsi le principe de la Liberté d’action. N’oubliez pas qu’un char c’est UN CANON qui BOUGE !!! Même avec un char de 72 tonnes, la mobilité est essentielle.

CHAR= combinaison du FEU et du MOUVEMENT!!!

N’oubliez pas qu’une base peut être défendue depuis une position en arrière de sa zone. L’essentiel est de pouvoir frapper l’ennemi pour remettre le décompte à zéro à chaque impact. En principe, une position à défendre vous met gagnant avec 75% de chances.
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Re: Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par capmalo Mar 03 Sep 2013, 22:47

Ok merci pour ces quelques conseils à apprendre et à appliquer
capmalo
capmalo
Aspirant
Aspirant

Messages : 96
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Re: Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par jean-marie Sam 07 Sep 2013, 14:09

j'ai mon petit grain de sel a rajouter

je vois des joueurs faire les bucherons ou les entreprises de démolition.

il m'est arriver plusieurs fois en tant que joueur tuer (ce qui est trop souvent le cas pour moi) de repérer l'avancée des chars adverses  en voyant des arbres tomber et même une fois un char invisible pousser mon épave , j'ai demandé a mes alliés d'ouvrir le feu a proximité de mon épave  et on a vu apparaitre l'épave d'un char du camp adverse .

barrière , accessoires de déco , voitures , camion , avion , velo , maison et végétation peuvent devenir votre pire espion si vous ne les évitez pas !

certaines maisons sont de très mauvais écran de protection ( notamment les pagodes ou maison en bois ) et un tir perforant peu vous atteindre au premier coup a travers alors que vous pensez être a l'abri !

JM

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Wot-5013
jean-marie
jean-marie
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )
Capitaine / Cdt ( Co-Fondateur )

Messages : 1350
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) 501 RCC

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Re: Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par kolonelbarbar Lun 06 Jan 2014, 13:46

Merci du conseil!

Je remarque pour ma part que la plupart du temps j'ai tendance à me retrouver seul face à la force de frappe adverse! malchance? ou idiotie?
kolonelbarbar
kolonelbarbar
Maréchal Des Logis
Maréchal Des Logis

Messages : 25
Date d'inscription : 26/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Re: Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par capmalo Mar 07 Jan 2014, 22:49

Ça arrive parfois que la team parte à un endroit bizarre (ça dépend sur qui tu tombe), te laissant tout seul. Dans ce cas n'hésite pas a reculer ou a te mettre a couvert. Après attend quelques secondes au début et regarde dans quel sens ça part, suffit de suivre mais des fois vaut mieux partir avec la minorité.
capmalo
capmalo
Aspirant
Aspirant

Messages : 96
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Re: Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par Capitaine Branet Mer 08 Jan 2014, 13:29

Tout a fait Cap, c'est exactement ce que je faisais au début de WoT, quand je ne connaissais pas encore les tactiques a appliquées en fonction des cartes ! Alors, oui, c'est vrai, il vaut mieux, pour les débutants je dirais, de partir avec le gros de l'équipe.

Toutefois, avec l’expérience, on apprend les différentes tactiques à appliquées, et on les adaptent a son propre char (par exemple, avec un td, mieux vaut ne pas trop bouger, rester caché dans des arbustes, car, les td ont une très grande force de camouflage !)
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

Les principes de la guerre appliqués à WoT... Empty Re: Les principes de la guerre appliqués à WoT...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum