La Marine nationale crée sa marque et ouvre une boutique en ligne
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La Marine nationale crée sa marque et ouvre une boutique en ligne
Les forces navales ont ouvert jeudi 6 mai leur boutique en ligne.
Y sont commercialisés des produits à sa propre marque, fabriqués par des entreprises françaises.
Une exposition au Musée national de la marine, en 2009, a bien tenu la promesse de son intitulé, «Les marins font la mode».
Démonstration était faite que la figure du marin et son vestiaire inspirent de manière continue les créateurs de vêtements et partant nos garde-robes, du prêt-à-porter à la haute couture.
La grande prêtresse initiale a été Gabrielle Chanel, en 1917, avec une collection pour élégantes en mode détente au bord de mer, à base de robes fluides en jersey aux cols inspirés des vareuses.
Tous ont ensuite embrayé, à commencer par les masters & commanders - Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, John Galliano, Jean Paul Gaultier. Si bien que la marinière et le caban font aujourd’hui partie du club des piliers de la garde-robe de base.
«Désireuse de renforcer sa visibilité et sa connaissance par le grand public, la Marine nationale a développé une marque construite autour de ses codes esthétiques et de son univers professionnel et proche de la mer, argue le communiqué officiel. Ainsi, elle propose des collections de prêt-à-porter, d’horlogerie, de bagagerie, des accessoires ou encore des objets de décoration. […] L’ouverture de cette boutique a pour but de rendre accessible au plus grand nombre l’univers de la Marine et de partager ses valeurs authentiques telles que l’esprit d’équipage et le goût de l’aventure.»
Le site https://boutique.marinenationale.gouv.fr/
boutique.marinenationale.gouv.fr
Y sont commercialisés des produits à sa propre marque, fabriqués par des entreprises françaises.
Une exposition au Musée national de la marine, en 2009, a bien tenu la promesse de son intitulé, «Les marins font la mode».
Démonstration était faite que la figure du marin et son vestiaire inspirent de manière continue les créateurs de vêtements et partant nos garde-robes, du prêt-à-porter à la haute couture.
La grande prêtresse initiale a été Gabrielle Chanel, en 1917, avec une collection pour élégantes en mode détente au bord de mer, à base de robes fluides en jersey aux cols inspirés des vareuses.
Tous ont ensuite embrayé, à commencer par les masters & commanders - Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, John Galliano, Jean Paul Gaultier. Si bien que la marinière et le caban font aujourd’hui partie du club des piliers de la garde-robe de base.
«Désireuse de renforcer sa visibilité et sa connaissance par le grand public, la Marine nationale a développé une marque construite autour de ses codes esthétiques et de son univers professionnel et proche de la mer, argue le communiqué officiel. Ainsi, elle propose des collections de prêt-à-porter, d’horlogerie, de bagagerie, des accessoires ou encore des objets de décoration. […] L’ouverture de cette boutique a pour but de rendre accessible au plus grand nombre l’univers de la Marine et de partager ses valeurs authentiques telles que l’esprit d’équipage et le goût de l’aventure.»
Le site https://boutique.marinenationale.gouv.fr/
boutique.marinenationale.gouv.fr
MARCUS-VERUS- Maréchal Des Logis Chef
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