FORUM 501-3 - Communauté - AW - WOT - WT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

5 participants

Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Capitaine Branet Ven 06 Fév 2015, 19:09

Tout part d'une discussion un peu "électrique" entre Merica et Ondo, qui reproche au dernier de ne pas saluer le clan à son arrivée...

Capitaine_Branet (18:35:33) et je suis le seul à décider des inclusions...ou des exclusions.
merica (18:35:56) non mais je veut pas etre mechant mais je voulait juste savoir qui était mal poli dans ce clan
Apon2001 (18:36:21) j'aime bien arriver dire bonjour... et que personne réponde n'empêche
Apon2001 (18:36:38) ça fait déjà beaucoup de fois que ça arrive et ça me gonfle !
Apon2001 (18:37:02) j'aime bien ce clan, certains qui sont dedans
merica (18:37:05) pour ma part quand je suis arriver g dit bonjours
Apon2001 (18:37:23) mais vu que personne parler c'est ce qui me donne envie de partir
Apon2001 (18:37:42) je ne partirai pas quand je vois ce que JM et vous autres on fait pour moi mais quand même...
copin2 (18:38:13) apon je serais degouter que tu partes tu ferais une erreur je penses
Apon2001 (18:39:10) et pourquoi ? tu m'expliques à quoi je sers ? en bastion on ne fait que perdre... CW on n'en fait pas mais ça ne convient pas à mes horaires et pelotons je propose en ce moment (en plus MI)...
Apon2001 (18:39:22) mais personne n'accpete
copin2 (18:39:54) ah bon
Apon2001 (18:39:57) vivement que JM revienne jouer...
copin2 (18:40:04) c clair
Apon2001 (18:40:08) au moins lui accepte direct et met l'ambiance dans le clan
copin2 (18:40:20) affirmatif
copin2 (18:41:19) apres il faut juste unpeu de temps a ce que le clan se mette en place et qu il y aie une bonne cohesion entre tous les membres
Apon2001 (18:41:34) et ça me fait mal au coeur de dire ça mais beaucoup d'autres clans FR sont bien plus actifs. Même si avant ce clan était excellent niveau ambiance mais depuis quelque temps on est retombés bien bas...
copin2 (18:42:23) oui c clair en ce moment une ambiance bizare plane au dessus du clan et met une mauvaise pression
Ondoher (18:42:51) Ne vous inquiétez pas, ça va revenir Smile
Ondoher (18:43:07) Tu veux faire un peloton Apon ?
copin2 (18:43:23) il faut esperer avant que tous les membres se desolidarise du au fait
copin2 (18:43:38) ce qui serait vraiment domage !!!
Apon2001 (18:45:17) désolé ondo je dois partir !
copin2 (18:45:24) bon jeu a tous , je dois partir !!!
Apon2001 (18:45:24) j'espère être là demain !
Ondoher (18:45:26) merica as-tu Teamspeak ?
Ondoher (18:45:27) Sad
Ondoher (18:45:35) dommage, ça fait longtemps
Apon2001 (18:45:41) sur ce bon jeu à tous ceux qui parle...
copin2 (18:45:43) a tal peut etre les gars !!!
Ondoher (18:45:51) ad tal !
Apon2001 (18:45:59) je ferais sans doute un post sur le forum malgré que pas grand monde ne passe.
Apon2001 (18:46:03) ++ à tous !
Ondoher (18:46:13) +++++
Apon2001 (18:46:14) et désolé ondoher Wink
Apon2001 (18:46:24) pour une prochiane ! promis !
Ondoher (18:46:25) pas grave Wink
Capitaine_Branet (18:49:19) Il faut accepter que tout le monde n'ait pas la même approche du jeu. Je vais offrir aux plus péchus la possibilité de briller. Mais ce clan ne sera jamais élitiste.
Capitaine_Branet (18:51:33) Je ne poursuis pas le but d'être le meilleur clan, mais celui où l'on s'apprécie et on accepte de s'unir sous une même banière malgré nos différences.
merica (18:52:04) tres bien dit capitaine
Capitaine_Branet (18:52:29) Certains veulent passer "semi-pro"? Ok, les gars, je vousn appuie: recrutez, entra^ez-vous. Mais une approche par exclusion n'est pas le bon moyen.
Capitaine_Branet (18:53:40) Nous allons créer un groupe "élite" pour satisfaire tous les appétits. Je n'en serai sans doute pas, mais ceux là auront tout mon soutien.
Capitaine_Branet (18:54:28) Ceux qui en seront devront en assumer la charge. Cela vous demandera du temps et de la patience. Il y aura du sang et des larmes.
Capitaine_Branet (18:54:54) Mais si cela nous permet de briller au firmament, alors.... en avant!!!
Ondoher (18:55:31) Personnellement je demande juste un clan où les membres partagent, le chat, le TS et le forum pour échanger
Capitaine_Branet (18:57:39) Tu as raison, Ondo, mais fais le tri de ceux qui ont tonn approche, sans pour autant vouloir exclure les autres. Tout le monde n'est pas obligé de s'apprécier, dans un escadron. C'est comme dans la vraie vie.
Capitaine_Branet (18:57:58) Et si il y a des gars que tu apprécies, c'est déjà beaucoup.
Capitaine_Branet (18:59:49) Je ne cherche ni la quantité, ni la qualité. Je veux des membres heureux d'arborer les couleurs du 501-3.
Capitaine_Branet (19:00:38) Nous allons travailler sur la charte, sur un groupe "élite". Tout ce qui contribuera à consolider le clan, à le dynamiser, sera bienvenu.
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Capitaine Branet Ven 06 Fév 2015, 19:11

En conclusion, plusieurs s'interrogent sur leur présence, sur leur place dans le clan.

Nous allons ressortir plus forts de cette épreuve. N'hésitez pas à partager vos impressions, vos envies, vos frustrations.

Dans un état-major, cela s'appelle un groupe de travail.

Very Happy
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Apon2001 Ven 06 Fév 2015, 19:54

Merci au capitaine d'avoir fait ce post.
Je tiens à donner une suggestion qui ne sera probablement pas retenu:
Je souhaiterai que tous le monde à présent dise bonjour en arrivant, réponde ou sinon c'est l'exclusion (bien sûr si on n'est pas présent c'est visible dans son profil "dernière bataille à XXhXX).
Le forum, nous ne sommes qu'une poignée à venir. Ce serait bien que tout le monde vienne (pas seulement je me connecte, je me déconnecte ! Poster quelques messages par ci par-là au minimum).
TS: je n'y viens plus en ce moment, personne ne ME dit bonjour (par contre quand quelqu'un d'autre arrive ça parle... ça vient peut-être que je ne joue pas 24h/24... mais j'ai une vie à côté !). De plus les excuses "je n'ai pas de micros" ne sont pas valables pour moi. On peut toujours écouter les autres et écrire à côté. On peut aussi être très timide. C'est mon cas comme vous l'avez peut-être remarquer. C'est ma nature et ça ne changera (sans doute) pas.

Je ne souhaite pas que notre clan fasse partie de l'élite, c'est sûr, mais au moins avoir un minimum de résultat en bastion. On perd 3 fois sur 4... Yam voulait faire des entraînements mais je n'ai pas encore compris à quoi cela va servir. ça dépend de ce qu'il veut expliquer. Parce que les points faibles, il existe des mods pour cela (très simple à utiliser, de plus je peux toujours vous expliquer comment l'installer, au choix par écrit ou par vidéo.). Je pense avoir appris tous (ou presque) les mécanismes de jeu. Notamment grâce à des tutoriels faits sur le forum WoT FR (J'entends JM hurler ! Laughing) mais grâce à ça je me suis bien amélioré. De plus j'adore regardes des vidéos de QB (Quickybaby) qui est pour moi le meilleur joueur actuel. Bien sûr il est anglais, donc à comprendre très compliqué mais les images aide bien (placements ou autres). J'arrive à décortiquer environ 1 mot/2 à l'oral ce qui aide bien mais je pense que beaucoup de monde n'y arrivera pas (aucune vantardise je tiens à préciser !).

Je pense qu'il y a pas mal de trucs que vous connaissez et que je sais très bien utiliser sur les champs de bataille (tourner autour d'un ennemi, spot passif...). Je pourrais très bien expliquer ça en salle d'entraînement je peux faire une démo (sans vouloir vous ridiculiser lol!).

Si vous avez des remarques je suis preneur !
J'ai dis ce que je pensais ! Je n'ai pas d'autres choses qui me viennent à l'esprit pour le moment.
Je ne souhaite pas partir mais j'ai quand même un petit recul par rapport à avant vu ce qui se passe actuellement mais JM, le capitaine, ondoher et d'autres me tiennent à coeur.
(Surtout JM qui a fait des dons extrêmement généreux pour moi.) Ce serait un manque de respect envers lui, j'en ai conscience.
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Ondoher Ven 06 Fév 2015, 20:17

Comme l'a dit notre Capitaine dans le tchat, une charte sera mise en place avec, notamment et comme le fait remarque Apon des "obligations" (ou des devoirs à vous de l'interpréter).

Cette charte sera mise en place sous l'égide de notre Capitaine et grâce au pilotage d'un groupe de travail (des membres du clan quoi Razz )

Dans cette charte, il y aura l'utilisation minimale de TeamSpeak pour les membres (hors cas particuliers, tel pticoco qui a des parents ne voulant pas que notre camarade parle à des inconnus, ce que je respecte bien sûr). Mais également la politesse de dire bonjour et répondre sur le chat in-game de WoT, ainsi qu'un passage et une participation minimale au forum.

D'ailleurs le forum me tient à cœur car c'est un endroit où l'on peut échanger sans être obligé d'être tous connectés à la même heure au contraire du jeu et de TS ! Nous pourrions mettre en place des jeux par exemple comme une "bombe" ou faire un nouveau sujet avec des histoires drôles et des blagues Smile

Sachez que je ne souhaite pas partir du clan, cependant si ce dernier ne se remue, ce sera inéluctable malgré mon attachement pour certains membres.
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Apon2001 Sam 07 Fév 2015, 20:20

Exactement comme Ondoher si le rien ne va plus dans le clans je partirai malgré un attachement très fort.

En rebondissant sur l'idée de ODR "Nous pourrions mettre en place des jeux par exemple comme une "bombe" ou faire un nouveau sujet avec des histoires drôles et des blagues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" on pourrait aussi organiser quelques trucs IG à condition d'être un minimum.

Sinon ondoher tu m'as parlé d'une mise en place de grade mais quand est-ce que ceci viendra ? ça ne sert à rien de faire ça dans 3-4 mois ce sera bien trop long...

Désolé pour le HS: Quelqu'un a des nouvelles de JM ? Il n'est pas vraiment revenu Sad
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Ondoher Sam 07 Fév 2015, 20:35

En théorie ça devrait arrivé d'ici peu (1 semaine ou deux je pense).

j-m est parti bosser avec Depardieu Wink (pas en russie non lol)
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Apon2001 Sam 07 Fév 2015, 21:39

Vrai ? oO
Il revient quand ?
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Ondoher Sam 07 Fév 2015, 22:24

Pas plus d'infos par contre lol
Ondoher
Ondoher
Chasseur de 1ère Classe
Chasseur de 1ère Classe

Messages : 185
Date d'inscription : 14/09/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Apon2001 Dim 08 Fév 2015, 08:05

Ok merci !
Vivement que le ménage soit fait !
Apon2001
Apon2001
Chasseur
Chasseur

Messages : 669
Date d'inscription : 25/11/2013
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Capitaine Branet Dim 08 Fév 2015, 09:36

Apon2001 a écrit:Ok merci !
Vivement que le ménage soit fait !

si c'est pour se retrouver à 6 ou 8 membres qui se regardent le nombril et finissent par se pourrir, je ne vois pas bien l'intérêt.
Crois-tu que nous allons par ta simple volonté transformer nos 30 fantômes en 30 petits Apon ou Gargouilles?

Ce n'est pas la meilleure façon de progresser. Les exclusions ne nous rendrons pas plus fort. Et lorsqu'il n'y aura plus 3 ou 4 connectés chaque soir, vous me direz: "ya jamais personne qui joue dans ce clan, je me casse!"

Non, ce qu'il faut, c'est créer un groupe interne ("élite"), avec un peu de discipline, des objectifs, une cohésion et une force qui donnent envie aux membres moins assidus de le rejoindre.
Ceux qui n'en respecteront pas les règles en seront exclus.

Mais ne comptez pas sur moi pour virer nos membres qui ne satisfont pas à VOS critères. Nous allons progresser en tirant les meilleurs vers le haut et en incitant les autres à les rejoindre.
Pourquoi pas limiter l'accès aux concours aux seuls membres du groupe "élite"? cela me paraîtrait cohérent.

Je congédierai ceux qui n'ont pas joué depuis plus de six mois où qui ont commis des fautes caractérisées.
Capitaine Branet
Capitaine Branet
Commandant ( Fondateur )
Commandant ( Fondateur )

Messages : 360
Date d'inscription : 24/08/2013
501 RCC IRL (unité) oui

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par pticoco Mer 11 Fév 2015, 17:42

Excusez-moi, tous, déjà, si j'ai fait quelque chose de mal un jour... Je m'en excuse, même si je me rappelle pas avoir fait quelque chose.
Excusez moi aussi de plus être IG ces temps-ci... j'ai pas mal de problèmes familiaux... Sad
Après, je pense être dispo dès que possible pour pelo, et quand je jouais, je l'étais toujours ! (je crois...)
Désolé Apon... les pelos je veux bien en faire, mais il faudrait que je me connecte... Crying or Very sad
Et comme Apon, je pense maîtriser pas mal de trucs, alors si vous voulez de mon "expérience"... Smile

Capitaine Branet a écrit:
Apon2001 a écrit:Ok merci !
Vivement que le ménage soit fait !

si c'est pour se retrouver à 6 ou 8 membres qui se regardent le nombril et finissent par se pourrir, je ne vois pas bien l'intérêt.
Crois-tu que nous allons par ta simple volonté transformer nos 30 fantômes en 30 petits Apon ou Gargouilles?

Ce n'est pas la meilleure façon de progresser. Les exclusions ne nous rendrons pas plus fort. Et lorsqu'il n'y aura plus 3 ou 4 connectés chaque soir, vous me direz: "ya jamais personne qui joue dans ce clan, je me casse!"

Non, ce qu'il faut, c'est créer un groupe interne ("élite"), avec un peu de discipline, des objectifs, une cohésion et une force qui donnent envie aux membres moins assidus de le rejoindre.
Ceux qui n'en respecteront pas les règles en seront exclus.

Mais ne comptez pas sur moi pour virer nos membres qui ne satisfont pas à VOS critères. Nous allons progresser en tirant les meilleurs vers le haut et en incitant les autres à les rejoindre.
Pourquoi pas limiter l'accès aux concours aux seuls membres du groupe "élite"? cela me paraîtrait cohérent.

Je congédierai ceux qui n'ont pas joué depuis plus de six mois où qui ont commis des fautes caractérisées.

Tout à fait d'accord.
De plus, exclure trop de monde, c'est arrivé à mon ancien clan... pour la même raison : le manque de politesse.
Finalement, le clan à coulé, malgré les efforts que j'ai fourni, en temps que recruteur...

ET un bon point pour la hiérarchie : elle nous informe des décisions prises.
@+, dès que possible...
pticoco
pticoco
Chasseur
Chasseur

Messages : 190
Date d'inscription : 16/11/2014
501 RCC IRL (unité) non

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir du clan... ? (extrait du tchat) Empty Re: L'avenir du clan... ? (extrait du tchat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum